Au coeur de l’enfer….

Gima en reportage spécial au cœur de son appartement!

Le thermomètre a rendu son verdict, les 34° ont été dépassé. La sécheresse a déjà fait sa première victime: un thyn citroné qu’un criminel a oublié d’arroser.

Heureusement, face à ce désastre les locataires ont décidé de réagir: le plan anti-canicule a été déclanché! Désormais chaque degré est traqué, identifié et mis au pas!

Armé d’un thermomètre nous avons référencé les températures de chaque pièce. Avec ses informations nous avons établi un plan de protection thermique. Les velux ont été occultés à l’aide de papier aluminium qui revoit ses rayons a l’agresseur solaire. Les pièces du bas se sont vues re-équipées de leur porte pour couper court à tout courant d’air chaud. Le frigo est rempli de bouteille d’eau, de bière et de sodas. On a remonté un stock de pulvérisateur d’eau. L’unique ventilateur est descendu rafraîchir les pièces les moins chaudes. Enfin, la mode est au maillot de bain ici !

Armé ainsi nous avons fait descendre la température de 32° a 28°. C’est déjà un bon début. Il faudra sans doute deux bonnes nuits toutes fenêtres ouvertes pour emmagasiné assez de frais pour que la fraîcheur tienne la journée. Mais une fois la chaleur vaincue une autre guerre nous attend : les moustiques !

C’était Gima en plein dans les courants d’air nocturnes !”

A suivre…