Rêve, symbolisme et implications.

Bizarre, j’ai rêvé de Yule cette nuit. Mai le rêve n’a presque rien apporté qui n’ait été présent au cours de la célébration…

On sortait de la gâtine, on marchait jusqu’à la forêt. Là on installait le matériel et on commençait, sous la neige, dans le froid. Les paroles étaient entrecoupées de rafale de neige et des sourires amusés survenaient à chaque extinction d’une bougie. Puis il y a eu le discours sur les implications de Yule et celui-ci était totalement différent de celui qu’a prononcé D.

Dans le rêve c’était une voix sans age, sans timbre féminin ou masculin. Elle se contentait de présenter Yule comme un passage entre une zone sombre et une zone éclairée, un moment où ce qui était au-dedans allait passer au dehors, où ce qu’on a compris doit être expérimenté.

Ce discours, aussi simple qu’il pouvait être a pourtant eu un impact très fort dans le rêve. Je me rappel qu’à ce moment il n’y avait plus de sensation de froids ou d’humidité. Seul étaient là les mots, comme si tout le rêves n’était que ces mots…

Evidement je pense savoir a quoi font échos ses mots mais… est ce bien le moment ?

En tout cas une fois ce discours terminé le rêve a repris le cours de la réalité à la précision que chaque acte prenait un symbolisme bien plus fort qu’il n’avait été ressenti au cours de la cérémonie. Les bougies qui ne s’éteignent plus a partir du moment où la bougie solaire a été allumé, la rafale de neige qui nous caresse le visage une fois que les vœux sont consumé, le partage des aliments, etc.….

Comme s’il avait fallut que mon rêve réinterprète ce rituel pour que je prenne pleinement conscience de ce qui c’était passé au fond des choses…

Répondre