Leçon de chose

[Par Mémé Cite du Temps, à propos du dark side]

Depuis que l’homme marche sur ses deux pattes arrières (l’orgueil des religions adore oublier ce fait) il a édictées des règles pour une vie en société organisée, règles qui ont au fur et à mesure ont totalement occulté cet aspect “sombre” qui était nécessaire à cette époque lointaine pour la survie de l’individu mi-homme/mi-bête. Ce qui fait que maintenant nous ne savons quasiment rien, sauf comme dirait Jung, nous trainons toujours la queue d’un saurien derrière nous… Cet aspect sombre est sauvage, violent, entièrement fait d’instincts ne connait pas les règles dans lesquelles nous vivons.

Rencontrer ce côté “sombre” n’a rien de romantique.

Pour rencontrer ce côté “sombre” il faut déjà se débarasser de son “sur-moi” qui est comme une protubérance sur son moi, travail qui ne se fait pas sans répercussions sur sa vie familiale si on en a une (changement de vue des choses….etc.) sur son travail, sur sa vie sociale…

Après c’est selon le trip de chacun (wiccan, pagan ou autre) on passe la barrière de la peur car la peur vous met sous la domination de “l’ombre” et elle ne doit pas vous dominer, on peut traverser son “Bardo-Todol”, on se retrouvera nu, démuni face aux bêtes, méchants, haineux (on n’a pas besoin de chercher les démons très loin…) mais vous allez les attirer comme le miel les mouches, curieusement votre vie de tous les jours sera remplie d’embuches et de boulversements intenses, vous pouvez même risquer de perdre la vie et vous commencerez à “la voir” sans savoir que c’est Elle. Elle fréquente beaucoup les rêves par lesquels Elles enseigne beaucoup de choses, à vous de noter le matin quand vous vous réveillez. Et puis après vous ne pourrez plus vous en débarasser, Elle sera toujours là, Elle aura tendance à régler les choses pour vous et vous imposera la solitude mais une solitude très riche mais une solitude quand même. Elle vous imposera un isolement vis-à-vis de votre entourage car vous ne verrez plus les choses de la même manière que les autres et parfois vous vous direz “ah ! si j’étais comme ma voisine ou mon voisin d’en face qui vont travailler, qui mange, qui dorme…” et vous vous rendrez compte de l’intense décalage qu’il y a entre eux et vous.

Merci mémé pour ce petit choc matinal. Je veut toujours dompté la Bête mais de là à aller jusqu’au bout…

Je vais plutot continuer clopain clopant à lui rendre visite regulierement histoire de calmer son appetit!