Partie samedi matin pour aller chez mes parents sans le Doudou. A vrai dire on avait prévu d’aller dimanche aux Médiévale de Provins et pour ce faire on partait avec le CE de mon père ce qui nous obligeait à être 8h30 plein Paris. Du coup pour faciliter le voyage je suis allée dormir chez eux en y allant tôt le samedi puisque mon oncle (qu’a pas voulut de nous a noël) venait manger avec ça femme et ma petite cousine.

Résultat des courses je me suis trouvée avec une cousine de 7 ans greffée à moi pour toute l’après midi. Zen attitude pour pas brusquer la cousine apparemment ravie de me revoir mais disons que j’aurais aussi bien passé mon après midi ailleurs.

Bref le dimanche levée 6h15 (j’en reviens toujours pas) pour arriver à 8h15 à Paris. De là on s’est rendu en bus en direction de Provins. Les neuneues qui nous servaient d’organisatrice nous on perdus je sais plus combien de fois en réussissant quand même à passer par Créteil pour faire Paris Provins.

Là bas j’ai réalisé a quel point je m’était isolée et rendue irascible en société, j’ai même réussit à faire peur à des gamines, moi ! En tout cas les voyage organisé c’est vraiment, mais alors vraiment pas pour moi (sauf si j’organise peut être).

Au moins les médiévales en elles même étaient plutôt réussies. J’étais considérablement frustrée de ne pas être venue habillée avec ma robe médiévale mais avec les parents sur le dos je n’aurais pas vraiment été assez détendue pour m’amuser. Je me suis plutôt bien débrouillée sans les béquilles malgré une foule assez compacte l’après midi. Heureusement les parents ne m’ont pas trop cassez les pieds si on excepte les remarques sur « mon appétit démesuré » (alors que je suis la seule à ne pas avoir réussit à finir mes plats ou même avoir refuser tout gâteaux de la journée). C’est à vous blaser des analyses de votre mère.

Bref, un constat assez morne après réflexion. Je crois que je regrette vraiment de ne pas y avoir été avec des amies ou même le Doudou. Aller la bas pour visiter c’est bien mais terne, y aller déguiser là on sent tout de suite la différence. D’ailleurs près d’un tiers des gens s’étaient déguisés.

Heureusement il subsiste une perle dans ce week end : Dame Mathilde !

Vendeuse de jeux médiévaux (dont une espèce de plateau représentant un pentagramme) et qui vend… des baguettes magiques !

Assez décalée et grande bouche pour me séduire directelent, on a pas mal parlé et j’avoue que ce furent 30 minutes dans la journée qui m’ont vraiment beaucoup plu.

Bref voila. Ci-dessous les photo des baguettes et d’un autre achat qui pèse 1,9 kilos et que j’ai baptisé super courgette (bio en plus !) !

L’est pas belle la vie ?

Je sais ce post ressemble à celui d’une adolescente déprimée mais j’me soigne…

Humeur du moment : morose :-(

Répondre