Une fois n’est pas coutume je vous recommande l’achat du Nouvel Obs cette semaine.

oh le nouvel obs sur l'equitable!

Oui oui vous avez bien compris :p

J’ai jamais été trop fan de leur comité redactionnel mais ce numero est plutot bien construit. Pour une fois, tout en gardant leur parti pris et leur cynisme face à « ceux qu’on toujours pas compris ce que nous on à tout de suite compris », il mette bien en valeur le probleme de la conso equitable et les revers de ceux qui se disent apotre de ses consomations ethiqu-able.

On y pointe ainsi l’ego de ceux qui veulent faire la justice dans « un monde pourri de capitalistes exploiteurs d’hommes, createurs de besoin et devoreurs d’argent » tout en consomant à eux seuls (en une semaine) la valeur marchande aquise par un paysan du Gabon en une vie.

On peut y voir aussi le clouage sur piloris des firmes qui veulent se racheter une image (mensongére) en mettant du vert, du naturel et des enfant souriant sur leur pub.

Mise au point bien necessaire quand, à la lecture du National Geographique 15 minutes avant, j’etais horrifiée par une double page de pub Total-Fina en ouverture du magasin, qui se targue d’etre le premier à avoir travailler les carburants bio (a savoir le gazole au colza -___-« )

Bref, un achat intelligent à bouquiner cette semaine, surtout fourni avec son guide (pas encore lu) et son bonus vidéo : le DVD du cauchemard de Darwin, film que je recommande à toutes les bonnes consciences de ce bas monde pour qui tout va bien dans le meilleur monde qu’on peu avoir….

Pour voir l’edition numerique du nouvel obs c’est ici:

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2225/

Répondre