Le mois d’aout est si morne d’un point de vue internet que me voila à trainer sur les sites de magazines pour voir quoi lire gratuitement (cela fera partie d’une prochaine note d’ailleurs :p).

Mais bref de lien en lien me voila finalement sur un site pour maigrir. Au début je rigole, tiens un lien ou je double clique sur mon bide pour le faire rétrécir?

Plus sérieusement moi y en a être sceptique, moi y en a être curieuse, mais surtout moi y en a avoir pris 3 kilos en Irlande…

Bref, mon regard quelque peu haineux et angoissé devant la balance cherche ici un sésame ou au moins un indice lui permettant de se rassurer. Clique à droite, clique à gauche, je m’inscris.

Et au final… un plutôt bonne surprise.

J’avais peur d’avoir droit à un long questionnaire suivi d’une liste d’interminables recettes diététiques soit disant faciles à faire mais incluant tout le temps des ingrédients teeeeeeeeellllleeeeeeeeement bon marché (poissons-crustacés- asperge pas de saison-etc). Du maigre, du cher, du pas éco-responsable… tous ce que je déteste quoi.

Mais non.

Déja il y a les leçons, sanctionnées d’un petit test à chaque fois. Ca force à lire les fameuses leçons et c’est comme lire un bouquin sur la diététique (genre de chose qu’on achète et lit jamais) avec le coté très soft et didactique du web.

Ensuite il y a les objectifs à chaque leçon qui permettent de voir, vraiment, ce qu’on veut.

Et enfin il y a ce carnet de bord. Chaque jour on y rentre le poids, la taille, et ce qu’on a mangé, et le site vous shake le tout pour vous sortir tout plein de statistiques et de courbes qui vous ravissent l’oeil et qui rendent cette fameuse question de balance plus ludique.

Bref, quelque part je suis ravie de ce site pour m’avoir aidé à re-cibler ce problème de relation à la nourriture. Le poids chez moi ça va et ça vient. Les rondeurs ne m’embêtent pas plus que ça (même si passer le 80 kg ne me satisfait pas…). Non, ce qui m’angoisse avec les balances c’est le fait que je mange mes émotions. (Ca aussi, sujet à futur article).

Or, relire un truc à ce sujet de temps en temps permet de me redonner confiance et de réaffirmer ma volonté de contrer le problème. C’est un peu comme le coup de fil à grand soeur. Une fois bien déprimée, on appelle la grande soeur et hop ça donne l’impulsion nécessaire pour remonter.

http://www.ligne-en-ligne.com/

Edit : n’empêche, en plus de confirmer ma façon psychotique de manger j’ai appris des nouveaux trucs dont le « pourquoi j’ai faim 15 minutes après avoir mangé » (c’est dû à la teneur en sucre de ma fin de repas, trop sucré cela stimule un début d’hypoglycémie quand la digestion se fait). Bref, j’me sens moins bête et mieux armée pour gérer mes repas. Rho et puis vous aviez déjà eu l’idée vous de ne pas sucrer un yaourt mais d’y mettre de la cannelle?