(notes écrites au alentour du 14 juillet, à la suite d’un arrêt dans le 1er traitement en attendant de pouvoir commencer le nouveau)

Notre corps est le véhicule de notre âme.

 

Et bien imaginez vous avec une voiture presque neuve, presque encore sur garantie. Voila que de temps en temps vous sentez le carburateur qui broute un peu, et puis il semble que les injecteurs connaissent quelques insuffisances. Passé un mois ces insuffisances commencent même à poser souci, c’est le mécano qui l’a dit, mais il ne sait pas vraiment quoi vous conseiller. D’abord une fiole d’additif à passer avec l’essence, ça donne un coup de boost au système. Mais mis à répétition ça fait pas tout. Donc il conseille de changer les injecteurs. Mais si on les change faudra que les autres s’adaptent bien.

Et pendant ce temps vous avez les roues à changer (usure normale) et les amortisseurs commencent eux aussi à réclamer de l’attention. D’ailleurs ils s’y sont mis avec les freins histoire que la souplesse du véhicule vous donne l’impression de conduire une vielle R14 qu’on trouve à peine dans les casses.

Et le pire c’est pas tous ces défauts… C’est presque pas le fait que derrière les apparences de voiture neuve vous roulez dans une vraie dodoche… Non, le vrai souci, c’est que tout ça c’est plus sous garantie.

Si vous arrivez à vous imaginer ça, et bien dites vous que cette dodoche là c’est mon corps, et les soucis mécaniques ne pèsent pas que financièrement au porte monnaie, mais bien plus émotionnellement. Parce qu’un organisme qui se prend pour un corps d’une cinquantaine d’années, quand on en a 25 ……………

8 réponses à “Douleurs.”
  1. Gima dit :

    Euh, avant la deferlante de coup de fil dites vous que cette periode (la pire niveau douleure) est bien passée. Donmino peut temoigné que ce fut vraiment vraiment pas pratique 🙁

    Mais je n’ai plus ces problèmes ci (ou alors plus dans la gravité de cette periode)

  2. Félony dit :

    Contente de voir que ça va mieux… On en arriverais à se faire un sacré soucis pour toi, quand on ne peut lire que ton blog… J’espère que la panne à été trouvé, et la pièce commandée…

    Je ne sais pas si tu fais toujours des repas monochromes, mais j’y ai un peu pensé de mon cotes :

    ORANGE :
    Carottes rapées
    Poulet au paprika / purée de potiron
    Cheddar
    salade d’orange (avec un rien de sucre vanillé et des feuilles de menthe, c’est top, mais cotes couleurs, c’est pas encore ça…)

    Je reéfléchi sur les autres couleurs, et te recontacte 😉

  3. gima dit :

    Felonette \o/
    Bah on peu effectivement très bien continuer. Pour l’instant j’ai le menu noir à terminé mais comme j’ai un regime alimentaire un peu specifique cette semaine je ne peu rien mettre en place, mais le principe tiens toujrous :p

  4. wawaa dit :

    c’est exactement ce que je ressens des fois dans l’intérieur de moi même !
    Le plus dur c’est quand il faut faire semblant de rien, pour telle ou telle raison ou parce qu’on a pas envie de passer pour le/la plaintive de service, mais aussi parce qu’on est trop fier pour dire qu’on est pas bien ou qu’on a mal ou juste qu’on est trop fier et qu’on veut montrer que tout va bien.

    Ma gimette,moi aussi je contente de lire que ça va mieux, et surtout soigne toi bien ! je te bisoute !

  5. Donio dit :

    Moi j’dis les voitures d’occasion qui datent de l’antiquité (type dodoche) c’est rapiécé de partout, mais c’est celles qui tiennent le plus longtemps aussi, et celles auxquelles on s’attache.

  6. Gima dit :

    Meme quand elles ont pas de micro onde?

  7. Tantine dit :

    Ben lire ça sa relativise un peu mes tits problèmes de santé.
    Paske moi, la dodoche … hein elle est d’époque mais dans le fond, la dite dodoche elle est toute contente de rouler encore, certes, les côtes l’essoufflent un peu, les chemins cahoteux ne valent rien à sa suspension mais la consommation (de médocs) demeure très raisonnable et pi je suis en train de devenir une pièce de musée (quoi, quoi il faut au moins avoi 100 ans pour être une antiquité ???? ben alors, tu crois que j’y arriverai pas ? attends pour voir !)
    Porte toi mieux Ma Belle, elles te portent joliement d’ailleurs tes gambettes.
    Bisous.

  8. wawaa dit :

    Le micro onde c’est comme l’auto-radio, c’est juste en option ! 😀

  9.  
Répondre