Dimanche on est aller voir « un jour sur terre » au cinéma.

C’est moi qui ai proposé car j’ai été purement bluffé par la bande annonce. Attention, à choisir je préfère largement la bande annonce japonaise que la version anglaise. Faut dire aussi que j’avais vu le précédent film « la planète bleue » et que je l’avais tout autant apprécié que certains documentaires comme « la marche de l’empereur » ou « micro-cosmos » etc…

J’avais présenté le site à Bidou à l’aide du site internet extremement bien conçu et blindé d’images.

Bref, rendez vous etait pris pour s’en mettre plein les yeux.

Seulement à la sortie, il y avais quand meme une grosse deception. 3 ans de tournage, tant de battage, autant d’equipe pour…ça.

Un film sans aucune modestie, des commentaires assenés comme des vérités ultimes, une trame qui saute souvent du coq à l’âne, le recours à des trucs récurent, des scènes dont je conteste la véracité « naturelle » (le requin bouffe plus des leurres que des vraies otaries).

C’est vrai ily a de très belles images, des moments splendides, mais l’ensemble fait vraiment film de propagande sans aucune finesse. Une grosse pédagogie pour « americain » ou autre peuple sans culture et sensibilité écologique. Pour ceux qui sont un minimum éveillé à ces questions on s’en prend pleins les yeux mais le manque de fil rouge et la grossiereté des textes fait perdre toute la magie qu’on retrouve habituellement dans ce genre de film.

En bref, un film a voir sur ecran geant parceque quand meme… qu’est ce que c’est beau!

Mais à choisir préférez « la planète bleue » qui vous évite la leçon de moral propagandiste tout en laissant à réfléchir.

4 réponses à “[Tchitcha] Un jour sur Terre”
  1. Donio dit :

    je plussoie

  2. wawaa dit :

    moi je plusscanard !

  3. luce dit :

    « Une grosse pédagogie pour “americain” ou autre peuple sans culture et sensibilité écologique. Pour ceux qui sont un minimum éveillé »
    (…)
    dis mais tu relis ce que t’écris desfois ?
    tu veux que jte foute au milieu du terrain demain soir ?
    c’est pas possible que tu écrives un truc pareil, j’EXIGE une correction.

    -_-,

  4.  
Répondre