Tiens on va changer pour une fois, je ne vais pas parler d’une BD mais d’un dessinateur de BD. Parce que sinon je vais être obligée de vous parler de plusieurs BD alors j’ai envie de parler du style et d’un des univers de David B.

Donc. David B.

De son petit nom Pierre François Bouchard (évidement le pseudo fait quand même vachement plus mystérieux) est l’une des découvertes de BD française que j’apprécie le plus. Son œuvre comporte près d’une quarantaine de BD que ce soit au scénario ou au dessin. Mais mes préférées sont les orientales.

En fait les responsables de mon coup de cœur sont surtout les Chercheurs de trésor (Tome 1 et 2) chez Dargaud, et Le jardin armé : Et autres histoires chez Futuropolis.

 

Pourquoi ces trois là?

Pour l’univers oriental et la beauté de ces contes exotiques. Et aussi parce qu’on retrouve des personnages des deux premiers tome dans le troisième tout en en s’ouvrant sur de nouveaux.

Pourquoi David B?

Parce qu’il a un génie de la construction de pages qui rappelle Bilibine, et un trait d’une épure si parfaite qu’elle reste parfaitement humble tout en offrant toutes la richesse des contes orientaux.

Si vous avez l’occasion, courez chez un libraire pour parcourir ces trois volumes.

Répondre