Allez Noël approchant vous n’avez aucune idée pour un cadeau original, pas trop cher, et qui fasse plaisir à vos proches?

Oui, bah figurez vous que je comprend (même si perso j’commence la chasse de Noël dès octobre :p).

Je sais que parmi vous se cachent des gens qui aiment les bebêtes : ours, dauphin, loutre, loup etc… Voila donc un cadeau qu’on pourrait penser à leur faire.

Il s’agit en fait d’un don fait en leur nom et qui donne droit à un certificat (à leur remettre) déclarant qu’en leur nom un don a été fait pour préserver le domaine d’animaux en danger. Le texte « publicitaire » du WWF est :

 

Offrir ces certificats, c’est soutenir la lutte du WWF contre la destruction de la nature dans le monde, plus particulièrement pour la protection des habitats d’espèces animales et végétales. Les certificats existent en sept versions correspondant aux cinq programmes prioritaires du WWF : forêt, eau douce, climat, Alpes et mers. Ils sont vendus au prix de Fr.50.- l’exemplaire. Tous les dons sont investis de manière ciblée dans la protection de milieux naturels menacés.

Bon dit comme ça j’suis à demi sûre que ça doit pas vous faire frémir d’envie. Mais pensez y un peu. Quand grand maman vous offre un parfum que vous ne porterez jamais. Quand belle-soeur vous offre un insidieux bouquin sur « comment rester en forme ». Quand vos enfants vous offrent une énième cravate importable. Ne vaudrait il pas mieux recevoir ce joli bout de papier qui aura servi à quelque chose de vraiment utile?

 

3 réponses à “[Cadeau] Offrez vous une loutre.”
  1. wawaa dit :

    Moi je veux un manchot papou !

  2. Natacha dit :

    ça s’est pas con…

  3. LaTomate dit :

    Je suis une loutre, adoptez moi.

  4.  
Répondre