Bon.. ça fait bientôt 6 mois que le copain me saoule pour que j’écrive quelque chose sur la colline de Tara donc voila… je m’exécute et même que je lui dédicace ce post (T’as entendu espèce de bourrique têtue! Alors maintenant t’arrête de m’embêter!)

Alors déjà pour faire les touristes voici quelques photos

Personnellement je connaissais Tara pour trois aspects qui la caractérisent :

Historiquement c’est la « capitale » de L’Irlande. C’est à dire que c’est ici que siégèrent les rois de l’Irlande « unifiée » puisque ce sont les rois de Tara qui finirent par devenir rois suprême de l’Irlande. Mais ce fut aussi ici que St Patrick réussit enfin à voir ces même rois et leur expliqua le principe de la trinité catholique.

Archéologiquement parlant Tara c’est aussi un magnifique site mégalithique comprenant plusieurs tertres mais aussi plusieurs formations de terrassement (dômes et fossés)

– Le dernier aspect est beaucoup plus « folklorique » puisqu’il s’agit du coté tellurique de la pierre de Lia Fâil.

En fait l’histoire veut que ce mégalithe soit la pointe extérieure d’un nœud tellurique. Mais celle-ci oublie de dire qu’à l’origine le mégalithe était sur le « dôme des otages » et non pas à cette place ci.

Toutefois en y plaçant les mains, il y a quand même à se dire que « wouaaaaaaaaaaf, ça décoiffe« . Mais ce n’est que mon point de vue personnel et extrêmement subjectif :p Le chéri a essayé et malgré (ou à cause) des trois veaux qui se foutaient allègrement de lui à coté il a rien senti de particulier.

Bref, il n’empêche que moi, ces quatre collines et ce panorama ça m’a transporté! Malgré pluie et avec ce superbe arc en ciel.

La vue et l’emplacement :

En plus, ce genre de site, c’est plein d’hurluberlus plus ou moins païens 😀 Et on les repère de suite à poser leur main sur la pierre d’un air « inspiré » ou à déposer des offrandes dans les tertres .

L’intérieur du tertre:

Qui plus est, on a découvert « accidentellement » un élément de Tara que je ne connaissais pas : l’arbre aux fées.

L’arbre aux fées :

J’ai pas eu beaucoup d’info à son sujet. Si ce n’est que c’est un arbre à dévotion classique. On y dépose des trucs (pièce, perle, ruban, bonbon, etc…) à l’intention du petit peuple.

évidemment je me suis pas gênée pour y aller de mon petit cadeau aussi :p et « Oh Joie » les gros scientifiques bâtés qui m’accompagnaient on fait aussi un geste ]:-)

Bref, voila, Tara, son site, son panorama, ses hippies, c’est beau!

7 réponses à “[Tourisme] La colline de Tara”
  1. wawaa dit :

    j’aime bien la photo avec la grosse [censurée] 😀

  2. LaTomate dit :

    Ouais bah moi je lui ai fait un gros calin koala a la grosse [censurée].

  3. Gima dit :

    Pierre…. c’est une grosse pierre!

  4. Natacha dit :

    Une pierre dressée, souvent caressée, par les mains des païens et le vent…ouh la coquine…

  5. Tantine dit :

    Dis moi, comment as-tu fait pour photographier la grosse « pierre » d’en haut. Tu n’as pas sauté, puisqu’on voit tes pieds … avec une grande perche ??? Enfin moi aussi je la trouve super cette grosse « pierre ».

  6. LaTomate dit :

    En fait elle est pas si grosse que ça… on peut lever le bras et prendre une photo du dessus 🙂

    (je le sais, j’y était, comme le témoigne mon aversion inexpliquée pour les moutons ainsi que l’herbe grasse et verte fluo toujours coincée dans la semelle de mes chaussures).

  7. Donio dit :

    normal que j’ai rien senti, toutes ces énergies sont trop faibles par rapport à la mienne, j’ai les sens complètement engourdis du coup…

  8.  
Répondre