Et voila, jeudi matin c’était la matinée de toute les bonnes intentions. Je fais la liste des trucs à faire, j’abats toute la besogne existante à l’appartement, je range, je nettoies et voila qu’il ne reste plus que les comptes et les diverses courses à faire.

En gros, il me reste 6 heures à utiliser avant de devoir me mettre en tête de rejoindre le chéri pour un ciné. Mais voilà… Bien que disposant de 6 bonnes heures pour m’adonner à du lèche vitrine justifié, je suis confrontée à une énorme lassitude. Le shopping ok quand c’est justifiable et que les finances le permettent c’est toujours un plaisir, mais seule c’est quand même vachement moins drôle 🙁

D’où ma grosse interrogation : pourquoi j’ai pas une copine chômeuse pour aller faire du shopping avec moi les jours de semaine ?!?

Hein ? Je vous le demande : pourquoi la vie est tellement mal faite que je ne puisse pas aller papoter dans un salon de thé aux heures où il est le plus vide ? Pourquoi suis je contrainte d’arpenter les rayons avec une amie le même jour que le bas peuple?

Pourquoi !!!

9 réponses à “La vie est mal faite des fois…”
  1. Gallïane dit :

    Je me suis toujours dit la même chôse quand je bossais pas…

    Monde de merde hein ? 😀

  2. Gima dit :

    Gallïane »

    Ouai! Pour la peine je bricole tiens!

  3. wawaa dit :

    c’est à dire que ….on est jamais content surtout dans la vie 🙂

    Toi une semaine seule dans le Gers? je pense que tu nous fais la dépression du siècle !

  4. LaTomate dit :

    C’est toi qui me dit que la vie est mal faite ? Tu me piques mon rôle de déprimé chronique, c’est pas drôle (d’ailleurs, c’est déprimant, tiens).

  5. Natacha dit :

    Et pourquoi tu n’y arrives pas toute seule ? Qu’est ce qui justifie le besoin d’un regard extérieur ? Besoin d’un public ? :p

    C’est pourtant si jouissif de squatter une cabine d’essayage et de arpenter de longs en large les rayons avec l’embarras du choix pendant des heures. Avoir les boutiques presque rien que pour soi. Quand les autres sont entrain de travailler, retenue en otages dans leur bureau et qu’elles devront affronter : la foule, les embouteillages, les parkings pleins, les transports en commun, les gosses qui couinent dans les allées des centres commerciaux, la grand-mère qu’avance à rien avec son panier… uatnt d’effort pour au final devoir se battre dans les rayons pour avoir la tenue à la bonne taille avant les autres… Nan vraiment tu crois qu’on a besoin d’être accompagné pour ça ? Joui de l’instant présent… et penses bien aux copines qui peuvent pas le faire. La solitude c’est qu’un détail

  6. Gima dit :

    Natacha »

    Une copine c’est indispensable pour le shopping, sinon comment papoter et prendre le thé en papottant?

  7. Natacha dit :

    Histoire de pas faire comme tout le monde (féminin)…
    Je bois pas de thé.
    Je pas fais souvent de shopping, et le plus souvent sans mes copines….
    Quand je suis accompagné c’est de ma sœur, qui est ravie de s’offrir une escapade sans ses gosses, avec passage au ciné avant pour bien se détendre et café viennois… ne me dites pas que je suis extra-terrestre ?

  8. Gima dit :

    Natacha »
    Nan tu n’es pas une extraterrestre. Quand je bossais je préférais aussi faire mes courses toute seule. Mais là, deja seule à la maison toute la journée, si je sors c’est quand même pour trouver de la présence. Je suis une sociale, le boulot en commerce ça permet justement de papotter, donc se retrouvé isolé ça demande quelques efforts pour papotter :p

  9. BARBIE dit :

    Oh comme je te comprends Gima… depuis 6 mois je rebosse après une longue période (2 ans :-s ) de plus ou moins chômage….
    quand je bossais pas, je m’empêcher de sortir (dans des lieus où y’a des boutiques j’entends, même le monop’ c’était dangereux c’est pour dire)parce que je dois l’avouer je ne sais pas résister à la tentation, hihi, et que le porte-monnaie était serré, serré
    et maintenant que je bosse je n’ai plus le temps de faire du shopping, je veux dire correctement (genre en dehors du samedi après-midi où on loupe tout parce que tout est en bazar)…. c’est juste absurde n’est-il pas?
    et pour le shopping en solitaire j’ai fini par m’y faire (oui j’avoue j’ai pas toujours résisté lol) mais c’est clair que c’est un peu tristoune…

  10.  
Répondre