On avait dit ne pas avoir vu de poissons. Voici qui est réparé, avec succès et même plus encore !

« Les sables blancs » est une plage à 15 minutes en bateau de Tadjoura (la ville blanche). On y a été déposés en bateau à 10 heures et installés dans une paillote. C’est là qu’on restera à l’ombre et qu’on nous servira à manger. Le luxe quoi. Surtout que la plage mérite vraiment son nom de « sables blancs ».

A peine installés il est temps de se baigner. Masque, tuba et palmes, et nous voila parti à la découverte des trésors de la mer rouge. Petite mise au point avec Antoine qui n’est pas habitué et on donne quelques coups de palme pour voir.

Ah ça pour voir on a vu ! Dès les premier mètres des poissons, des coraux, des couleurs, des formes. Un vrai florilège qu’on n’imaginerait pas accessible à des amateurs. Pour un peu on se croirait dans les décors de « Little Nemo ». Impossible de décrire ce que ça fait. Les poissons qui dansent autour de vous, les coraux qui resplendissent…

Je crois que rien ne vaut quelques photos alors voici :







Je vous fais grâce des détails paradisiaques de cette journée splendide/exotique/parfaite/délicieuse (ne rien rayer : pas de mention inutile).

En rentrant dans l’eau je pensais à celles et ceux qui nous remerciaient de leur faire visiter par procuration le pays… Mais là ce n’est pas possible de vous faire profiter de la magie de l’expérience.

Nananère !

4 réponses à “2 pieds sous la mer”
  1. Natacha dit :

    Ah, c’est sûr que même en allant aux Sables d’Olonne, à Saint Jean de Mont où à Noirmoutier… je ne pense pas trouver de fonds marins équivalents.

  2. Amelimelo dit :

    Rolala et moi qui suis là avec ma chef odieuse… mais que vais je devenir ?

  3. Gima dit :

    Amelimelo »
    Demande lui si tu peux aller voir en mer rouge si elle y est. :p Pas sûre que ça marche mais tu verras des truc sympa en échange

    Natacha »
    Dans mes souvenir en Corse tu peux voir des trucs sympa mais pas avec juste le masque et le tuba.

  4. Sekhmet dit :

    Arrête j’ai envie de retourner faire du snorkling moua… Grrr…

  5.  
Répondre