Voilà, le voyage est terminé, on est de retour dans nos pénates avec le chat dans les bras, les valises défaites, et le bronzage qui s’en va déjà :p.

De ce séjour on se rappellera surement avant tout de la poussière, de la chaleur et de l’humidité. Mais on ramène aussi beaucoup de souvenirs comme la pêche sur le boutre, la plongée sous-marine, les déserts, les volcans, le lac Assal, la plage, la nourriture et j’en passe et des meilleurs.

On se souviendra aussi des petits problèmes des voyages en contrée étrangère comme : la tourista, les problèmes intestinaux, les moustiques, les chiens errants, les coups de soleil, l’insolation. Quoi que, personnellement, on semble s’en être très bien tiré. Chapeau à la crème écran total des laboratoires Uriage, parce que jusqu’au moment où j’en ai plus eu j’ai pas bronzé d’un poil :p

Je suis pas sûre qu’on retournera à Djibouti un jour. Personnellement je ne pourrait pas y vivre ; je m’ennuierais trop vite. Et puis la chaleur vraiment… Je sais qu’Angie m’avait dit être tombée amoureuse de l’Afrique, personnellement j’aime beaucoup, mais je ne pourrait pas y vivre comme ça. Il me faudrait des améliorations… et peut être ne pas vivre chez mes parents.

De retour à Paris j’ai effectivement regretté l’ambiance bon enfant entre les populations, la capacité à ne pas s’accrocher désespérément aux pendules, mais je n’ai pas eu le coup de cœur qui me dit « c’est là que je veux vivre ».

Et pis tout l’Afrique ne se ressemble pas me semble-t-il. Si un jour je vais à Ouagadoudou je te dirais :p

Donc voila, je ferai un livre photo prochainement avec les textes inédits. Histoire d’avoir nos souvenirs photo sur papier.

Pour ceux que ça intéresse les photos sont en ligne ici : http://picasaweb.google.com/mllegima/Djibouti

Et attendant, ça nous a permis à tous les deux de voir quel type de vacances on aimait partager, et on se penchera sur le projet Écosse, puis Corée avec un regard beaucoup plus éclairé.

15 réponses à “Voyage à Djibouti – les choses dont on se souviendra et les conseils à retenir pour les prochaines vacances.”
  1. Angie dit :

    Non, toute l’Afrique ne se ressemble pas, tu as raison.

    Et comme le disent souvent les gens, l’Afrique on l’aime ou pas. Soit elle nous attire et vous bouffe, soit pas du tout.

    Par contre, il faut un jour aller en Afrique pour se rendre compte par soi-même de la vie ici car c’est un monde méconnu, on s’imagine des choses mais on prend une claque dans la gueule car l’imagination nous joue parfois des tours.

    Pour ce qui est de la chaleur, alors là, je partage ton avis, surtout entre avril et fin mai, voire juin, car c’est la saison sèche, ensuite c’est la saison des pluies torrentielles pour la plupart.

    Là, le climatiseur devient ton meilleur ami.

    A la différence entre Djibouti et le Burkina Faso c’est qu’au Djibouti, il y a la mer, alors qu’au Burkina Faso c’est la brousse à perte de vue.

    Et tout dépend si tu y vis vraiment ou si tu y passes des vacances.

  2. Gima dit :

    Angie »

    Je crois qu’a mon âge je ne pourrais pas y vivre. Mais avec une famille, plsu tard, (et comme seul objectif que la famille) je pourrais y vivre. Suffirais juste d’adapter le confort :p

    Mais plus temps passe et plus j’apprends à apprécier les vacances que j’ai fait et l’Afrique que j’ai rencontré. C’est un autre monde, dur quand tu le découvre avec la tête ailleurs et pourtant très agréable quand tu veux vraiment y mettre les pieds.

    J’ai mis longtemps à écrire ce texte de fin de voyage. J’avais l’impression que de l’écrire, ça allait définitivement terminer ce voyage.

    Mais t’avais raison, l’Afrique ça peut être vite addictif :p

  3. Maroual dit :

    En tout cas tes photos renforcent mon envie d’y mettre les pieds. :gaga:

  4. S.G.Woman dit :

    Pour en avoir parlé hier avec toi, moi non plus je ne pourrais pas y vivre, mais c’est une bonne expérience d’avoir vécu ça! Et les photos sont super. Sinon pour l’Ecosse c’est une bonne idée de destination, j’y suis allée il y a 2 ans j’ai adoré!

  5. Sekhmet dit :

    En tout cas que cela soit toi ou Angie vous me donnez envie d’aller en Afrique… moi qui suis restée dans le Nord toujours… alors Angie attends toi a avoir de la visite une fois.

  6. Gima dit :

    Sekhmet »

    Tu m’emmènes Sekhmet! Tu m’emmènes Sekhmet!

  7. Angie dit :

    Je te donne deux liens vers mon blog. Il s’agit de mes premiers pas en Afrique. La toute première fois que j’y ai mis les pieds. Ca te donnera un aperçu de ce que j’ai ressenti, c’était aussi pour deux semaines de vacances.

    http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2006/06/21/petite-histoire-africaine-1%C3%A8re-partie.html

    http://angie.bleublog.lematin.ch/archive/2006/07/02/petite-histoire-africaine-2%C3%A8me-partie.html

    Je suis entrain d’écrire la suite.

  8. Angie dit :

    Vous toutes les bienvenues.

  9. Gima dit :

    Angie »

    L’arrivée à l’aeroport, c’est la même 😀 Même si moi je ne venait pas pour rester… c’est exactement la même chose!

  10. Gima dit :

    Angie »

    J’adore tes textes c’est super.

    Reste plus qu’a trouvé 500€ pour venir te faire une bise à Ouaga 😀

  11. Angie dit :

    Cette fois là c’était pas pour rester mais pour les vacances.

  12. Angie dit :

    Ah et merci beaucoup.

    Quelques articles sponsorisés et hop, tu pourras prendre l’avion.

  13. Gima dit :

    Angie »

    Ok je me disais bien qu’il était question de vacances mais j’avais un doute :p

    Par contre va me falloir « beaucoup » d’article sponsorisé parce qu’a mon tarif habituel il va en falloir 10 :-° Et je n’ai toujours aucune envie de vendre leur truc auto/moto

  14. Norunteefrito dit :

    you are my intake , I possess few web logs and very sporadically run out from to post : (. I believe this internet site contains some real superb info for everyone : D. Regards for helping out, great information. I really like your writing style, fantastic information, appreciate it for posting : D.

    Cynamonowy

  15.  
Répondre