Ça y est, j’ai fait ma première Fanny Party, comprenez ma première soirée de « geek mobile ». J’avais repéré de loin la communauté lorsque j’étais en province. Du coup, dès qu’ils ont annoncé la nouvelle session je me suis inscrite. J’y ai même trainé mon chéri qui a courtoisement accepté -bon gré/mal gré- l’invitation.

Sur place la première surprise fut de voir qu’il n’y avait pas de queue. On a rejoint s.g.woman qui m’avait dit venir et avec qui on s’est arrangé pour se croiser et prendre un verre. En entrant on précise au staff l’objet de notre venue, et ils nous décrochent le cordon de sécurité pour nous faire acceder à l’étage, réservé pour l’occasion.

C’est Mme Fanny justement qui fait l’entrée. On reçoit un autocollant avec notre prénom, un ticket de tombola et un cd cadeau contenant des logiciels. Truc de geek ça.

De là on a circulé dans les salles. Un partenaire avait installé une salle de jeux vidéo et j’ai enfin pu voir ce qu’était guitar hero (sûrement pas un truc pour moi). Le mario kart sur wii me parait tout aussi dangereux entre mes mains. Le petit plus de cette salle : elle contient 4 grands saladiers remplis de bonbons (quand je vous disais qu’il y a rien de tel pour s’assurer de la sympathie immédiate du public !).

On tourne un peu dans l’autre salle pour voir les sponsors. Mais j’avoue qu’à ma grande surprise il n’y a pas grand chose. Je m’attendais à des démonstrations de gadgets high-tech mais il n’y a pas eu grand chose qui me frappe. Juste un site dont je reparlerai plus tard, après avoir fait quelques essais.

Du coup on a surtout profité de la soirée pour discuter avec s.g.women. Parce qu’à part en ayant pris rendez vous avec des gens, difficile de prendre contact avec les autres geeks. C’est peut être un peu dommage.

Mais l’heure est passée, puis une autre, et puis encore une. J’avais dit à mon copain qu’on ne resterait pas au tirage au sort puisqu’il avait un autre truc prévu après. Mais le temps que les tapas arrivent c’était l’heure. Et figurez vous que sur la table de trois qu’on était, on est deux à avoir gagné un truc. Oui je sais, même moi j’ai du mal à le croire.

Enfin bref, s.g.women a gagné le parfait gadget de geek stressé : un creveur de bulles virtuel. Il appellent ça Puchi-Puchi et c’est évidemment japonais. La miss est restée parfaitement sceptique devant l’engin. Moi ça me faisait rire jusqu’à ce qu’elle montre la vidéo de l’engin le lendemain.

Et quand mon numéro de ticket a été tiré (778, bon chiffre, a noter) je m’attendais à la même chose. Mais que non point. J’ai gagné une oreillette. Assez étrange sur le moment parce qu’on a pas compris à quoi ça servait. Vu qu’elle est compatible en carte flash j’en avais déduit que je pouvais lui rentrer de la musique et qu’elle servait de « walkman » main libre. J’étais complètement à coté de la plaque (surement à cause de ce délicieux cosmo dégusté plus tôt) :p

En fait j’ai gagné un Bluetrek bizz, à la fois une oreillette bluetooth (chouette mon portable est compatible), clef usb et lecteur de carte sd micro. Ok, pour moi c’est légèrement trop high tech, mais la fonction oreillette mine de rien 😀 c’est trop la hype j’vous dit. Je peux enfin faire plein de chose en téléphonant (par exemple faire la vaisselle au téléphone, si si j’vous jure). Et ça donne un look assez… vu que s.g.woman voulais voir je me fends d’une photo ; vous me donnerez votre avis.

9 réponses à “Fanny Party du 22 avril 2008”
  1. KRiSS dit :

    La classe cette oreillette!

    Bon moi aussi j’avais déjà repéré ces soirée Geek lorsque j’étais encore à Montréal, mais j’ai raté le coche, j’ai pas vu qu’on pouvait s’y inscrire!
    Too bad!
    La prochaine fois pt être! 😉

  2. Zara dit :

    Pareil, j’ai eu connaissance de cette soirée trop tard… 🙁

    Pour l’oreillette, ca sert à quoi la carte sd que tu peux mettre dedans, si c’est pas pour écouter de la musique ??

  3. Boo dit :

    Ecoute ne t’affole pas, mais je crois bien que t’as un truc qui t’a poussé dans l’oreille… 😉

  4. wawaa dit :

    s’cuses moi gimette…t’as un truc dans l’oreille !

  5. wawaa dit :

    (je suis pas sure que ça ait poussé…je crois que c’est une greffe !

  6. S.G.Woman dit :

    lol excellent! Je suis sûre qu’elle ira parfaitement avec tes futures nouvelles chaussures! 😉
    Sinon je n’ai même pas encore regardé ce que c’était vraiment sur le CD qu’on nous a donné.

  7. Gueriote dit :

    Rigole pas, le Mugen Puchi Puchi c’est ce que je veux (entre autres) ramener du Japon !

  8. Gima dit :

    Gueriote »

    Et tu veux vraiment que je ne rigole pas à ce sujet? 😀 Tu te moques là hein.

    Bin en tout cas si tu vas au japon tu prend ton avion à Paris, dans ce cas tu sais ou dormir avant ou après hein?

  9. Gueriote dit :

    Oui, je sais -> chez la personne avec qui je pars !! héhé mais j’apprécie la proposition 😀

    Et sois sage sinon je t’en ramène un !

  10.  
Répondre