En revenant de la campagne jeudi soir j’ai été abasourdie par le nombre de notes blog illustrées de muguet ou traitant des manifs’. Pour la peine j’ai protesté et décidé de ne pas parler du 1er mai ce jour là.

Et donc, je décrète qu’aujourd’hui c’est le 1er mai, na!

 

Parce que moi aussi :

 

  1. je peux souhaiter un joyeux Beltane.
  2. je vous offre une photo de muguet porte bonheur.
  3. je vous raconte ce que j’ai fait le 1 er mai.

 

Et d’abord je dois confesser que cette année je n’ai pas acheté mon muguet aux communistes. Je ne suis pas communiste et pas franchement sympathisante, mais voila pour moi le muguet communiste c’est un peu comme le salon de l’agriculture pour le président : une tradition un peu désuète mais qui a ce coté bonne action annuelle.

Donc cette année je n’aide pas à la sauvegarde d’un parti historique et quasiment anachronique, j’ai préféré grappiller ces quelques brins dans le jardin familial où le petit frère a surveillé que je ne prenne pas tout (*radin*)

Car voila, ce week end on est allé (moyennant 30 € quand même) chez mon petit frère à Etampes pour y larguer les 2 cartons qui encombraient encore l’appartement. Pour la peine on l’a réveillé et on a mangé des trucs à emporter (trop la fête le repas de famille). Après quoi on a trainé un peu sur Etampes entre deux averses.

Et c’est dans un vieux dépôt vente que je suis tombée sur tout un lot de vaisselle alsacienne.

Tout mes proches trouvent ces motifs horribles, mais moi j’adore. Pour moi ils sont emplis de souvenirs de famille puisqu’on est originaire de là bas. Cette vaisselle c’est celle de ma grand mère, et c’est l’une de nos « belles vaisselles » qu’on sort quand il y a des invités. C’est nostalgique, un brin vieillot, mais j’adore.

Malheureusement c’est hors de prix, donc je ne suis pas prête d’en avoir (je tiens quand même à signaler à mon père que je met une option sur l’héritage à propos de ce service -__-). Mais après avoir minaudé auprès du chéri j’ai quand même pu acheter cette tasse et sa soucoupe. Elles sont l’une et l’autre défectueuses [ndD : elle doit vouloir dire fêlées] mais ça m’a permis d’avoir les deux pour 5 € .

Et maintenant le matin, c’est d’un sourire naïf que je saisis cette tasse pour y mettre mon café. Un p’tit bout d’mes racines au petit déjeuner.