Il y a quelques temps on m’a proposé de relayer une vidéo « suspense » dont on ignorait l’annonceur ; j’ai dit non. A la suite de ça on m’a proposé de relayer un concours pour gagner des micro-ondes par le biais d’une marque de pizza ; j’ai dit non. Et puis on m’a proposé de gouter la nouvelle gamme de pizzas à cuire au micro onde, et là j’ai dit oui.

Oh je sais, mes proches sont en train d’hurler de surprise face à pareille déclaration. Car chez moi la cuisine industrielle c’est un cas de figure extrême et souvent peu apprécié. C »est que chez nous, voyez vous, ça mange bio, ça cuisine maison et ça aime le slow food. Si je me devais résumer ma pensée sur le sujet, je recommanderais l’excellent livre « bon, propre et juste » de Carlo Petrini aux éditions Yves Michel.

Alors évidement quand Sodébo me propose de gouter leur nouvelle gamme de pizzas qui se cuisent en 3 minutes au micro onde, on devrait se dire que je refuse. mais voilà, je suis curieuse, je suis joueuse, alors je dis « OK, envoyez, je veux bien tester ». Peut être que la cuisine industrielle a fait des progrès depuis mes dernières croisades contre la malbouffe.

Le truc c’est que ne pouvant pas manger de produits laitiers, la pizza pour moi c’est plutôt limite. Alors j’ai mis un duo de gouteurs sur le coup. Anciens jeunes, anciens célibataires et mâles tout les deux : ils avaient le profil parfait pour tester de la pizza micro-onde. Et décidément, comme je suis joueuse, j’en ai même mangé (j’en ai été malade mais voila… j’aime me confronter à l’inconnu et le fromage de chèvre me manquait).

La distribution s’est faite ainsi :

  • Gima : pizza chèvre / jambon
  • Francis : pizza poulet rôti et poivrons + pizza jambon emmental
  • Donio : pizza poulet rôti et poivrons + pizza 3 fromages + pizza jambon emmental + pizza lardons légumes du soleil

Personnellement je ne suis pas tombée amoureuse du produit, mais j’ai trouvé qu’au moins celui ci avait du goût. Je ne suis surement pas objective : j’étais transportée de joie au gout du fromage de chèvre, vu je n’en mange plus depuis 9 mois. Par contre la pâte me paraissait un peu molasse.

Quant à Donio voici son avis : « C’est vrai que ces pizzas se défendent bien niveau gout (pour des pizzas industrielles s’entend, rien ne vaut le frais), que je n’ai pas rechigné à en manger une deuxième après la première (oui, parce que j’avais encore faim après la première), mais par contre… la pâte c’est pas ça du tout : elle est toute molle, elle plie sans effort quand je soulève ma pizza. Même pas possible de la manger avec les doigts ! Là je dis stop !Alors bon… c’est sûr, au micro-onde on doit pas pouvoir faire mieux pour le moment, mais reste que moi je préfère encore perdre du temps avec la cuisson au four mais avoir une pâte digne de ce nom. C’est juste une question de savoir ce que vous voulez. »

Quant à moi (Gima) je dirais que s’il est 22h30 et que vous avez faim, cette pizza peut surement vous être utile puisqu’en cinq minutes avec un brin de salade c’est comestible.

Par contre effectivement « on se souvient surtout du gout » mais pour la structure de la pâte faudra repasser car même en mettant « 4 minutes pour plus de croustillant » ça croustille pas. Dommage…