En discutant l’autre soir avec le copain d’une blogueuse, je me suis dit que ces conjoint(e)s de blogueurs semblaient partager un vécu identique : La copine coincée sur le pc jusqu’à pas d’heure, le copain qui va a des soirées dédiées, l’envie soudaine de se procurer un objets très hype, etc.

Et bizarrement ceux ci ne se retrouvent que rarement avec des gens dans leur cas, qu’ils le vivent très bien ou non. Alors cette fois ci, je me suis dit qu’il était temps de les faire témoigner dans un tag créer pour eux: « Bonjour, je m’appelle X et ma copine est blogueuse »
Le principe de ce tag est simple : les tagués doivent faire remplir ce questionnaire de 5 questions à leur copain/copine et le publier sur le blog en tout honnêteté.
Evidemment certains ne voudront pas remplire ou publier et c’est pour pallier à ce souci que je refile le tag à 5 personnes (histoire qu’il y en ait 1 ou 2 pour répondre et faire passer).

Les 5 questions sont:

  1. As tu toujours connu ton conjoint blogueur ? Est-ce que ça a changé quelque chose sinon est ce qu’il/elle t’en a parlé dès le début ?
  2. Comment juge tu le fait qu’il/elle raconte sa vie (entre autre) sur le net, et que des gens s’y intéressent et répondent
  3. Qu’est ce qui t’énerve le plus dans sa pratique du blog ? A l’inverse qu’est ce que tu apprécie ?
  4. Aimerais tu participer à ce blog ? Si oui, as-tu déjà eu le droit d’y écrire ?
  5. As-tu un message à faire passer à des gens dans ta situation, et veux tu profiter de ce tag pour dire quelque chose à ta/ton blogueur/euse ?

Voila. Rien n’empêche de corriger les masculin/féminin proposés dans le tag pour que ce soit plus propre :p
Et pour la peine c’est mon copain qui s’y colle pour montrer l’exemple

Bonjour, je m’appelle Donio et ma copine est blogueuse.

1/ As tu toujours connu ta conjointe blogueuse ? Est-ce que ça a changé quelque chose, sinon est ce qu’elle t’en a parlé dès le début ?

Elle bloguait depuis le début, mais elle ne m’en a pas forcément parlé tout de suite. D’un autre coté je ne lui ai pas posé la question. Je ne m’intéresse généralement pas aux blogs autres que les blogs BD, donc je ne peux pas dire que ça ait fait partie de mes priorités de découvrir si elle en avait un.

2/ Comment juge tu le fait qu’il/elle raconte sa vie (entre autre) sur le net, et que des gens s’y intéressent et répondent ?

Ce n’est pas un sujet sur lequel je suis particulièrement pudique. Tant que ça ne vire pas au déballage, le fait de raconter les pensées qui lui viennent et la façon dont elles lui viennent ne me gêne pas. Si ça intéresse les gens tant mieux pour eux et pour elle, tout le monde est content.

3/ Qu’est ce qui t’énerve le plus dans sa pratique du blog ? A l’inverse qu’est ce que tu apprécies ?

Enerver est un bien grand mot, mais je ne vois pas toujours d’un bon oeil la monétisation de son blog. Notamment, je trouve qu’il est facile de se laisser emporter dans le mouvement et d’en vouloir trop, parfois il faut la freiner un peu quand elle hésite à faire des campagnes qui ne lui plaisent pas pour qu’on lui en propose d’autres ensuite.

Ce que j’apprécie dans son blog c’est que ça lui permet de se construire sa propre sphère d’amis à Paris, indépendante de la mienne. C’est bien d’avoir chacun quelques amis complètement partiaux pour quand on a besoin de parler 🙂

4/ Aimerais tu participer à ce blog ? Si oui, as-tu déjà eu le droit d’y écrire ?

J’y participe déjà, ça c’est fait de façon assez naturelle. Je relis certains articles pour corriger un peu l’orthographe, et il m’est arrivé d’écrire quelques articles, qu’on a publié à mon nom. Quand bien même je ne le ferais pas, on me demande souvent mon avis sur un peu tout et n’importe quoi, alors que je n’ai pas forcément d’avis sur « comment assortir mes chaussures au skins de mon blog ? » ou « préférez vous le lubrifiant myrtille-menthe ou framboise-poivre ? » (pour ceux là je te laisse choisir ma chérie, n’en prend juste pas au piment).

5/ As-tu un message à faire passer à des gens dans ta situation, et veux tu profiter de ce tag pour dire quelque chose à ta blogueuse ?

Faites attention quand on vous propose de participer au blog : vous tendez une main secourable, on vous prend un bras entier 😛

Bon… ceci étant fait et dans le respect de la paix des ménage je tag LittleDaewoo, Sweetange, Angie, Galliane et Walinette. Parce qu’à lire leur blog je crois que leurs messieurs ont un avis sur la question

29 réponses à “[Tag] Quand le couple compte un bloggeur.”
  1. wawaa dit :

    mouhahaha.

    je peux pas être tagguée , bonheur !

  2. Gima dit :

    wawaa »

    Je me demandais comment les célibataires allaient prendre se tag ^^

  3. gazelle dit :

    tiens c’est sympa ça, je trouve ça marrant de voir comment les conjoints réagissent, l’avis d’un homme c’est intéressant 😀

    Bon le mien, il s’en tape, au moins ça c’est réglé. Mais si ça rapporte du fric, il est contente. Va savoir…. :p

  4. gazelle dit :

    « content », il y a du y avoir un lapsus 😀

  5. shakti dit :

    trop drôle! je vais voir si je parviens à soumettre ça mouhaha

  6. Angie dit :

    Pourquoi encore moi ?

  7. Mlle A dit :

    c’est sympa comme idée, je vais en parler à l’homme pour voir s’il a un avis sur la question ! lui ça le fait surtout marrer, et puis tester les pizzas sodeb’o lui a beaucoup plu !!

  8. fofita dit :

    Woaow très sympa ce tag! C’est vraiment une bonne idée et c’est intéressant!

  9. shalima dit :

    Excellente idée ! héhé, j’en connais un qui aurait bcp à dire sur le sujet, particulièrement à la première partie de la question 3 !!

  10. Gima dit :

    Enjoy mesdames et demoiselles: Servez vous du tag, il est fait pour circuler et je trouve la question passionnante 😀

    Angie »
    C’est parceque t’es pas là quand je viens en Suisse: na! (et je veux pas entendre dire c’est la faute des avions et tout…. regarde est ce que Marry Poppins elle utilises des excuses pareilles?!

  11. Francis dit :

    (un peu sexiste, la question)

  12. wawaa dit :

    gima>

    je prends très bien ce tag ! JE SUIS PAS DEDANS !

  13. Gallïane dit :

    Ah merde, un tag.. mOnsieur va être ravi ! :p

    Bon, je retourne sur mon canapé avant de tourner de l’oeil

    (bises)

  14. Boo dit :

    Super idée ce tag. A mon avis les intéressés vont être contents qu’on leur tende un peu l’oreille… 😉 C’est vrai que ça doit pas être tous les jours facile (« naaaaan jpeux pas j’dois écrire un article »)

  15. Little daewoo dit :

    Genial idée… Chris le fera, j’te promets!!! 🙂

  16. Tink Again dit :

    Zut mon conjoint est blogueur de son côté aussi… Bon c’est moi qui l’ai contaminé, mais du coup ça compte pas…

  17. wawaa dit :

    Tink Again, bah vous pouvez faire un double tag , l’un chez l’autre…

  18. Gima dit :

    wawaa »

    En voilà une idée qu’elle est bonne!

  19. Angie dit :

    Ouais bon, je vais demander au brun, mais lui il blogue aussi…

  20. sab dit :

    J’envoie à mon Mr chéri ^^
    Et diiiis le copain d’une blogueuse, ce ne serait pas lui justement ?
    Parce que j’avoue qu’honnetement avant la soirée de mardi, je ne m’étais jamais vraiment fait la réflection, pour moi ca concernait le mien et voila, et puis en fait c’est vrai que c’est un peu comme les jeux de garcons: il y a plus d’une personne concernée, et un peu toujours les mêmes échos ^^

    Enormes bisousss

  21. Gima dit :

    sab »
    Oui c’ets ton chéri la « Muse » de cette expérience, mais j’suis pas sûre qu’il accepte de porter la « paternité inspirationelle » d’un tag de blogueuse :p

    Angie »
    J’ai vu, et répondu

  22. Tink Again dit :

    J’ai pensé à faire un double tag chez moi et puis ce que j’avais à dire n’était pas très intéressant en fait parce qu’il n’est pas aussi accro que nous finalement…
    Et voici donc sa participation: http://running2.blogspot.com/2008/05/come-talk-to-me.html

  23. S.G.Woman dit :

    lol Effectivement, je me rappelle bien de cette conversation qui a inspiré Gima! 😉

  24. Sekhmet dit :

    C’est vrai qu’il est terriblement sympa ce tag… bon faut que je me trouve un chéri moi… vais en louer un et après demander a quelqu’un d’entre vous de me taguer … euh on ne fait pas comme ça ???

  25. Gima dit :

    Sekhmet »
    tu peux aussi le faire faire à des amis proches hein :p surtout tes amis qui croient tout savoir de ta vie et tes sentiments ]:-)

  26. sab dit :

    Je pense que ca ne le gene pas, au contraire ^^
    Et il a répondu, dailleur j’ai adoré ses réponses, elles seront en ligne dans la semaine (parce qu’il me les avait envoyé le jour meme par mail, mais que je les avais oubliées mea culpa …)

    bisoussss

  27. […] les réponses d’un jeune homme de mon entourage aux questions format tag de Melle Gima (et évidemment, l’identité du jeune homme est présumée être très TRES […]

  28.  
Répondre