source figaro.fr:

La boisson énergisante à la taurine Red Bull interdite de commercialisation en France vient d’après nos informations, d’obtenir vendredi soir le feu vert de Christine Lagarde, ministre de l’Economie et des Finances.

La patronne de Bercy a signé en fin d’après-midi un protocole d’accord avec Dieter Mateschitz, le patron fondateur de la célèbre boisson, mettant ainsi fin à un conflit entre la société et l’Etat français.

Red Bull pourra donc être vendue sur le territoire français dans les tous prochains jours. Bercy a décidé de ne pas tenir compte des avis de l’agence de sécurité alimentaire qui assimile pourtant Red Bull à un produit dopant.

J’aimerais qu’on m’explique pourquoi le ministère de l’économie se permet de trancher un conflit lié à la sécurité sanitaire des aliments… Déjà que l’AFSA est loin d’être blanc comme neige mais alors là on prend vraiement les gens pour les cons(omateurs).

En tout cas sachez qu’il ne faut pas dépasser les 2 grammes de taurine par jour (soit deux canettes maxi) à cause de la neurotoxicité du produit… en encore.