Vous êtes encore une douce princesse toujours célibataires (ou un prince charmant seul avec son cheval) et vous n’avez toujours  pas trouvé chaussure à votre pied malgré la pléiade des sites qui vous sont proposés?

Je veux bien comprendre, quand on est une vraie princesse, chantonnante, gentille, honnête et attentive aux autres, les sites comme m**tic et compagnie c’est la fosse aux loups. Et pourtant ce que vous recherchez c’est plutôt ça:

 Allez… à moi vous pouvez le dire…

On est tous un peu nian-nian. Ce qu’on cherche au final c’est quelqu’un avec qui s’entendre et partager de la tendresse? (Oui avant la chaire et la luxure y a la tendresse).

Or donc, pour cela, il y a quand même des sites qui essaient de vous trouver quelqu’un qui recherche la même chose que vous: amour, tendresse, écoute (et plus si affinité). 

PARSHIP s’y essaie par la voie des tests d’affinité. Lors de l’inscription vous remplissez votre questionnaire ( la brochure précise à ce sujet que le questionnaire a été "mis au point par une équipe de  psychologues spécialisés, il évalue 30 caractéristiques personnelles les plus pertinentes pour une relation amoureuse"). Ensuite, on vous édite un profil qui est alors comparé et une liste de "partenaire potentiels"  dont la personnalité est la plus susceptible de vous correspondre vous est remise. Il vous reste plus qu’à faire votre boulot en discutant, triant et sélectionnant.

 

Mais si je vous parle de ce genre de site de rencontre aujourd’hui c’est surtout parce-qu’ils lancent un concours pour gagner un sejour à Rome, Barcelone ou Marakesh. Sur le mini-site dédié il vous faut repondre à des questions sur le comportement amoureux. Et au bout des six semaines il y a un séjour à la clef.

Evidement vous vous dite que les statistiques sont faibles si on veux vraiment gagner. Certes. Mais j’ai trouvé les questions plutôt intéressantes ne serait-ce d’un point de vue de culture général. Alors qu’avons nous à perdre.

Et puis imaginez… au court d’une discussion: un mot, un geste, un regard, un voyage à gagner… et voilà ce qu’on risquerait de gagner en plus:

Article sponsorisé