Vous pouvez retrouvez MissBrownie sur son blog Mes Doudoux

A l’époque où je n’étais encore qu’une enfant et que les trous percé à mes oreilles à 2 ans s’étaient rebouchés, je ne rêvais que d’une chose : avoir les oreilles (à nouveau ) percées pour pouvoir mettre des boucles d’oreilles et par la même occasion, piquer celles de ma maman.

Mais en attendant, j’empruntais les quelques clips que ma maman avait dans sa boîte à bijoux.

Colliers autour du cou et Clips aux oreilles, nous pavanions avec ma sœur.

Mais les clips : Quelle torture!!!
Je les gardais juste histoire de faire la belle parce que sincèrement, ça faisait un mal de chien!
Quel soulagement à la fin du jeu de pouvoir les retirer et de laisser mes lobes endoloris et rougis retrouver leur forme initiale.

Heureusement, ça n’a pas duré trop longtemps. Ma sœur et moi avons vite demandé à notre mère à nous faire percer les oreilles.

Durant les années qui ont suivi, j’avais oublié l’existence de cette bête… Je pensais même improbable qu’une femme normalement constituée puisse porter cela toute une journée.

Ceci jusqu’au jour où j’ai appris qu’une de mes collègues très bling bling dans ses bijoux (on l’entend arriver à 300 m) n’avait pas les oreilles percées!
Quoi! Les trucs immenses accrochés à ses oreilles sont des clips!!!??? Oui Madame!

Je n’imagine même pas la tête de ses lobes à 80 ans.. Enfin si, j’imagine: digne des tribus africaines où l’on s’agrandit le lobe pour qu’il pendouille joyeusement au niveau des épaules.

Faut être maso pour porter ça, non?

11 réponses à “[Incruste] Le billet de MissBrownie: « Le poids des oreilles non percées »”
  1. wawaa dit :

    Moi je me suis fait percer les oreilles à 20 ans et ça a duré 1 mois et hop rebouchées ….et ça m’a tellement fait un mal de chien (je vous le jure! ) que depuis j’ose plus y retourner !!!! Alors j’opte pour le non-mettage de boucle d’oreille !

  2. eternelia dit :

    1er perçage (l’ancêtre du piercing quand on y pense), je devais avoir 6 ou 7 ans. Je me souviens avoir eu la trouille mais bon (au passage, je conseille le perçage beaucoup plus tôt). Et puis je ne résistais pas aux tites boucles à 2 balles, et là j’ai découvert l’existence du nickel et de ses ravages. Ouille ! Lobes purulents qui triplent d’épaisseur et rebouchage inéluctable. Dans l’attente de mieux, je portais donc des clips, mais avec des petits coussinets de protection !
    Mais suis bornée et au prix d’une immense patience, et d’une aiguille (à broderie je rassure), j’ai enfin pu en remettre (sans nickel cette fois). A 20 ans me suis offert la fantaisie des 2èmes trous (re-ouille).
    Et j’ai eu un jour en cadeau des boucles pour oreilles percées. Galère, très lourdes, en pate de verre, artisanales, magnifiques mais importables du fait du poids. Pauvres lobes qui déjà se détendent avec l’âge (grrrr… comme tout le reste).

  3. Little daewoo dit :

    Ma maman n’a pas les oreilles percées, mais elle a une collec de clip impressionnante… et ses lobes ne s’en portent pas si mal!
    Moi je supporte pas du tout… au bout de 45 sec j’ai l’impression que tout mon sang arrive dans mes oreilles!

  4. Camille dit :

    1er perçage? 1 mois. c’est la tradition, au Chili, de percer les bébés.
    ça s’est rebouché, j’ai repercé à 5 ans.
    Parce que,n les clips, j’en ai mis, pour m’éclater, et je finissais avec l’oreille qu’avait triplé de volume, et qu’avait viré au rouge betterave.
    pas glop.

  5. lili dit :

    Rien à voir avec le sujet, je passe juste te prévenir que je t’ai tagguée ^^

  6. C’est clair qu’il faut être sacrément maso pour porter ce genre de truc, ça fait un mal de chien !!!

  7. Asuka dit :

    ça c’est sur faut être maso ! Tout comme toi, étant petite je jouais avec des clips pour faire comme les grands [enfn ça durait rarement plus de 5 min], mais maintenant impossible, cet objet de torture n’approchera plus de moi !

  8. Gima dit :

    Personnellement j’ai 4 trous dans les oreilles et un qui s’est refermé. Les boucles d’oreilles sont le seul bijoux que je porte regulierement et je les aiment tombantes.
    Quand j’etais petite j’ai porté très longtemps des boucles d’or en anneau, elles sont même arrivé juste après le clou médical que tu porte après le percing. Puis j’ai commencé à choisir mes modéles etc.
    A mon grand etonnement mes parents n’ont rien trouvé à redire quand j’ai fait percer une autre serie de trous et j’avais envisagé de me faire faire une serie de boucles jusqu’en haut du lobe car je n’ai jamais eut mal (même en refaisant les trous à l’aiguille à coudre).
    Alors les grosses boucles à clip très peu pour moi.

    @wawaa:
    Quand ça fait mal c’est généralement que c’est percé dans un cartillage trop épais

    @eternelia:
    Pareil percé très très jeune la premiere fois du coup pas d’apprehension et encore moins pour recommencer.
    Arf… le nikel je n’ai pas fait d’allergie mais ça suppurait severe. Duc coup j’ai du arreter de mettre mes génialissimes boucles d’oreilles à 5 francs en formes géométriques et de couleurs fluo.

    @Little daewoo:
    Y a des nanas à qui ça n’a jamais posé de soucis. je suppose qu ça dépend de ta « garniture de lobe ».
    T’as les oreilles percées toi?

    @Camille:
    Je te savais pas d’origine Chilienne mais je trouve l’idée interesante, nous on le fait parfois pour le bapteme. Mais je suis d’avis que tant que t’es pas entrée en materenelle j’aurais peur que je gamin tire dessus. Mais c’ets sûre que si on ne met pas reguliuerement ses boucle ça se referme.

    @lili:
    J’tai répondu chez toi

    @Asuka etDarkCandellera:
    Vus avez essayé avec les coussinets de confort qu’ils vendent parfois, quand je vendaient des bijoux les nanas les demandaient tout le temps.

  9. Little daewoo dit :

    Oui oui ils sont percés mes lobes… je sors jamais sans trucs qui pendouillent
    Par contre j’ai un 2eme trou à chaque lobe, fait chez un super bijoutier hyper réputé à Rouen, eh ben il n’est pas utilisable…ça s’infecte à chaque essai!

  10. wawaa dit :

    @Gima : t’insinues que je suis grosse des lobes d’oreilles? 😀

  11. eternelia dit :

    @Gima, j’ai connu aussi les boucles très pendantes/géométriques/fluo. Même que c’était une sorte de triangle rose coincé dans un anneau transpercé d’une grande tige, le tout qui s’emmélait dans ma tignasse extra longue. Je crois d’ailleurs que mon addiction au BO est repartie de plus belle…
    @Little daewoo : pour la petite histoire, au perçage des 2ème trous, y’a eu infection avec les clous chirurgicaux :-). Le lobe avait tellement gonflé qu’on voyait même plus le clou (et là je peux remercier mes cheveux longs d’avoir fait office de paravent), que j’osais pas enlever rapport que je voulais pas que ça se rebouche 3 jours après perçage.
    Pendant 3 jours j’ai du dormir avec l’oreille gauche posée sur une serviette tortillée de façon a former un creux (genre bouée hémorroïdes);-). Puis consciente que j’allais perdre une oreille, j’ai foncé à la bijouterie pour acheter des clous en or et j’ai viré les autres…

  12.  
Répondre