J’aime Paris et même la France au mois d’aout, tout du moins j’apprends à aimé ça. Car oui c’est la galère pour le travail, les boites ne sont pas réactives et les boutique sont souvent fermées.
Mais regardez moi cet espace, ce calme. Tant de choses que les autres sont parti quérire sur des sites touristiques surpeuplés et que l’on trouve desormais à notre portée de main.
Si vous voulez mon avis: ils se sont trompés. Au final c’est nous qui nous trouvons en vacances loin des tracas des embouteillage et du bruit.

Ces temps ci les rues sont calmes, les terrasses deviennent des havres estivaux et il suffit d’un soir qui tardent à se coucher, un musicien de rue et l’allumage public qui s’éveille pour faire carte postale estivale.

Même le métro me semble plus agréable et c’est un plaisir de se promener pour profiter de tout l’espace qu’on a à disposition.

Vraiment je crois que j’aime Paris au mois d’aout.

En plus rester bosser au mois d’aout ça veut dire partir en septembre quand les autres sont revenus et que les prix descendent :p

13 réponses à “J’aime Paris en aout”
  1. Alala, que du bonheur le mois d’août à Paris ! En plus, au bureau, l’open space est tout vide, on est tranquiiiiille ! C’est trop bien ! ^^

  2. Nuchenuche dit :

    Oh c’est marrant, je viens d’écrire un article aigri / abusé / second degré / cynique sur Paris en août ! Merci pour cette belle vision des choses – qui me remonte le moral…

  3. Lune dit :

    Dommage que je n’avais pas sur moi mon appareil photo… Je n’avais jamais vu une telle marée humaine (becoz’ incendie) ce matin à Paris, en Gare du Nord. Impressionnant en plein mois d’août !

  4. Gima dit :

    En même temps les gares en période de vacances c’est autre chose. C’ets comme la marée justement. T’as personne à certaines heures, mais du genre personne comme dans 28 jours après, et puis à d’autre t’as un quart de Paris qui se donne rendez vous là bas…

  5. missJulie dit :

    Et dire qu’il y en a qui s’emmerdent à bronzer sur des plages sous 40°, entourées de superbes maitres nageurs!! 😉

    Comme tu dis…Paname, en c’moment, c’est l’bonheur!! Et c’est bien la seule période de l’année où j’ dis ça…

  6. Léna dit :

    moi aussi j’aime paris en aout, c’est que du bonheur !

  7. Vanes dit :

    J’adôôôôre Paris et surtout au mois d’août ! Sauf que cela signinfie que je travaille au lieu d’être sur une plage de sable fin à me dorer la pilule !

  8. Lili dit :

    J’ai été au printemps Haussmann hier, personne ! Sont où les gens ? Oo
    Le RER tout vide alors que je suis monté juste après Chatelet !

    Bon, par contre dans mon Bled, c’est l’inverse, à force de voir « fermé » partout, la ville a un côté ville-morte…

  9. Jade dit :

    huhu moi je bosse au mois d’août dans le lieu le plus touristique de paris, alors niveau tranquilité c’est raté! même dans ma salle de pause je ne peux pas être tranquille avec mon bouquin à cause des abrutis qui bossent dans la même société que moi (le louvre est beau être un big musée, 95% au moins des employés ont des problèmes mentaux hehe) (et je n’en fais pas partie hein ^^)!

    bise

  10. Gima dit :

    @Jade:

    Pour avoir travailler plusieurs années au musée d’Orsay je veux bien te croire 😀

  11. Flo Bretzel dit :

    Le moment idéal pour redécouvrir la ville en touriste. Dommage que tant de restaurants soient fermés à cette période!

  12. littlecelt dit :

    et les prx ça baisse l’été lol

  13. Avalon dit :

    Paris au mois d’aout c’est la récompense des 11 autres mois, j’adore, je fais en sorte de ne jamais prendre mes vacances en aout (en même temps j’ai pas le choix mais si je l’avais, je resterais quand même)(et les vacances en septembre-octobre, c’est plus mieux de toute façon)

  14.  
Répondre