Oui, vous avez bien lu, ce billet est dédicacé à Darquandier, mon choupinou, en raison de son amour des comics américains et du fait qu’il accepte d’aller voir n’importe quel blockbuster (américain) blindé d’effets spéciaux tant que ça fait « rêver » et qu’on peut s’acheter des pop-corn à l’entrée.

J’ai commis un crime de lèse-majesté en allant voir le dernier Batman à la première séance du premier jour sans lui. il fallait donc me faire pardonner. Et pour cela je m’engage à aller voir Hell Boy 2 avec lui.

En même temps je me force pas trop hein ! Parce que déjà j’ai aimé le premier (le charme inimitable du personnage principal m’ayant ravie).

Pour comprendre il faut imaginer que le personnage principal est un démon qui est arrivé sur terre très jeune par faute des nazis. Il a été récupéré par les américains et est devenu une espèce d’agent « spécial » rarement utilisé par l’état mais qui a l’art de dépatouiller les situation un peu « ésotériques ». Il faut savoir qu’Hell Boy vit mal sont coté démoniaque ; il se lime les cornes et a pris tous les travers humains masculins : le machisme, le tabac et le coté bourrin que lui permet sa carrure. Ca donne un final sympa mais un peu trop « électron libre » pour le gouvernement.

Et pour le deux, « les légions d’or maudites« , rien qu’à la bande annonce je sais déjà que je risque d’aimer.

D’abord parce que c’est le réalisateur du labyrinthe de Pan qui l’a fait. Or ce film était un chef-d’oeuvre que j’ai découvert par hasard au cinéma et que j’ai plus qu’apprécié. Ensuite parce que, au risque de me répéter, le héros est truculent et qu’il sert relativement bien le coté humour et effet spéciaux assumé du film. Enfin parce qu’ils ont fait exploser les budgets pour cet épisode et que la bande annonce a du mal à rendre ce fait en version courte. D’où, pour convaincre, la bande annonce version longue que je vous pose ci-dessous :

N’hésitez pas à regarder le site officiel si vous n’avez pas vu le premier épisode car il permet de se familiariser avec tout ce beau monde.

Le film sort le 29 octobre et j’irai : Darquandier avec ou sans pop-corn ton jour sera le mien !

Ceci est un Article sponsorisé qui sponsorisera ainsi l’achat des places et du pop-corn.
2 réponses à “Billet dédicace ou « pourquoi je m’engage à aller voir Hell Boy 2 avec Darquandier »”
  1. Rien à voir mais je t’ai tagguée. Ne me remercie pas.

  2. Darquandier dit :

    Même que je m’engage aussi à le voir avec Mlle Gima, pour la peine !

  3.  
Répondre