Histoire de vous faire voyager par quelques photos voici quelques clichés ramenés de Bruxelles

Alors déja je suis partie là bas le temps d’un week end à l’occasion d’une grosse fête de la communauté web « Parano » à laquelle j’appartiens.

La fête en elle même ne fut pas sensationnelle car beaucoup trop proche des soirées auto-gérées, si ce n’est que tout était payant et plutôt cher (même les WC… j’aurais tout vu). Qui plus est, alors que ce sont des soirées très lookées avec une fréquentation plutôt « underground », cette fois ci c’etait envahi de gens « normaux », de bébés goth, et de gotho pouffes. J’ai même vu trois filles avec le complet dress code de parisienne « comptoir des cotonniers ». Bref… les soirées parano c’est plus ce que c’était :p

Mais le weekend en lui même reste plein de bons souvenirs.

J’ai trainouillé dans Bruxelles pour la troisième fois donc je vous épargnerai la photo de la Grand’Place que je ne trouve pas particulièrement jolie.

Suite aux tirades dithyrambiques de Anaïs, j’ai essayé les macarons Darcis et franchement je ne les ai pas aimés : le macaron est beaucoup trop sucré et le fourrage est bien trop riche en beurre. Limite j’ai trouvé la gaufre de liège plus intéressante d’un point de vue curiosité gastronomique.

Evidemment on a essayé de me gaver de frites et j’avoue que les frites belges sont meilleures que les françaises. Mais, je n’aime toujours pas les frites… C’est pas que je déteste ça mais je n’aime pas, je peux en manger à l’occasion mais là après trois cornets j’ai mon quota pour l’année !

Une fois de plus je n’ai toujours pas fait le musée de la bédé mais je suis convaincue que j’y arriverai !

Cette fois ci par contre le ManekenPiss était habillé en petit québecois pour saluer l’anniversaire de la ville de Québec. Sa place était comme d’habitude envahie de touristes ce qui nous a poussé à nous abriter dans le pub d’en face où nous avons passé un très bon moment malgré le prix un peu élevé pour Bruxelles mais où la déco très sympa encourage à rester assis en essayant des tas de bières différentes.

Comme on est des gens curieux et alertes on s’est aussi essayé à des spécialités locales plus « folkloriques » et malgré le très bon gout d’un pecquet cerise il a fallut s’essayer au 500 différentes absinthes du floris café.

On n’a pas tout essayé hein… 6 sortes c’était déja pas mal, que ce soit avec le rituel français ou le rituel tchèque. Et pis on a picolé pas mal d’autres trucs au point de sortir du bar avec 70€ de moins -_-‘.

Tiens au fait, pour y aller on a utilisé les bus Eurolines car c’était trop tard pour des tarifs corrects en Thalys. J’avais pas mal d’appréhension mais l’aller fut nickel : bus flambant neuf, aucun arrêt entre Bruxelles et Paris départ et arrivée à l’heure. Mais pour le retour le bus était tout pourri et on a eut le droit à 40 minutes de retard au final avec un pause inopinée à la frontière belge et des tas d’arrêt un peu partout ailleurs. Un vrai calvaire pour qui est pressé de rentrer à sa maison. Heureusement que j’ai passé mon temps à dormir…

En tout cas ce fut un chouette week end improvisé à la derniere minute avec des chouettes gens et de chouettes découvertes de nouveaux endroits à Bruxelles.

2 réponses à “Images de Bruxelles”
  1. Pimousse dit :

    ah Bruxelles! Oui payer les toilettes même dans les resto, ca fait un choc ! Flute j’ai raté l’absinthe quand j’y étais, faudra donc que j’y retourne aussi 😉

  2. Asuka dit :

    Ahlala je suis amoureuse de Bruxelles, j’aimerais tant y retourner ^.^ !

  3.  
Répondre