Vous l’aurez surement vu un peu partout sur les blogs : il est très à la mode de faire des nuages de tags. Seulement ici je n’utilise quasiment pas les fameux tags. A la place je préfere utiliser des catégories qui restent à mon avis plus simple d’utilité même si pour la peine ça n’optimise pas le référencement.

Toutefois, les plus avertis d’entre vous auront remarqué que ces temps ci il n’y a plus de categories. Et oui, depuis le passage à la derniere version de wordpress mes catégories se sont envolées suite à une modification dans les bases de données. C’est con mais je ne sais pas comment transferer mes catégories de wp_categories à wp_termes dans la base. Du coup, depuis, y a plus de catégories et je me retrouve obligée d’utiliser des tags…

Mais juste avant que j’upgrade ma verison de WordPress j’ai pensé à faire un nuage de catégorie. Voici donc, en memoire de mes catégories, l’oeuvre graphique qui les présente toutes:

2 réponses à “Nuage de catégorie pour blog”
  1. Marinette dit :

    ah oui c’est trop joli, mais le coté pratique est passé à la trappe 🙂

  2. Gima dit :

    @Marinette:
    c est pour ca que je travaille sur de nouvelles catégories afin de retrouver le cote utile le coté esthétique personnellement je le trouve limite

  3.  
Répondre