L’autre soir j’ai eut une forte envie de faire un gâteau pour les beaux yeux de mon chéri (en vrai on a passé un marché: je lui faire un gâteau tandis qu’il me corrige des articles pour le blog).

Il fallait donc trouver une recette de gâteau à faire qui soit à la hauteur des 13 articles qu’il devait corrigé… Or, si mon envie du moment était de faire un gâteau de Savoie, les trois œufs restant au frigo m’en on dissuadé.

J’ai donc du faire un gâteau à l’arrache en improvisation totale avec comme contrainte technique: 3 oeufs. La situation à ainsi donner naissance à un gâteau de flemmard aux ingrédients imposés et je l’appelle donc le gâteau 3 œufs.

Ingrédients:

3 œufs, 150 grammes de poudre de noisette et d’amande, 40 gramme de farine, 5 grammes de fécule de mais, 3 sachets de sucre vanillé, 1/3 de sachet de levure chimique,  100 grammes de cassonade ou de sucre, 5 cuillère a soupe d’huile, 1 bonne rasade de rhum.

Mise en forme:

Préchauffer le four à 180 °

Mélanger le tout et le verser dans un moule.

Faire cuire 20 à 30 minutes.

Servire une fois cuit.

Y a t il quelque chose de compliqué?

Et bien non, suffit de savoir si on veux rajouter ou enlever un ingrédient et de contrôler la cuison.

Alors qu’est ce que vous attendez? Allez: en cuisine!

4 réponses à “Recette du soir: le gateau 3 oeufs”
  1. Nelly dit :

    Il a l’air vraiment bon ce gateau ! ça me donne envie de tester, peut-être en utilisant un brin moins d’huile !

  2. wawaa dit :

    c’est beau les couples de geeks !

  3. Mlle Gima dit :

    @Nelly:
    En fait j’utilise de l’huile pour remplacer le beurre qu’on devrait y mettre. Mais comme je suis jamais sûre de mes conversions j’en met souvent plus qu’il ne faudrait.

  4. Claire dit :

    Mon frigo ne dispose plus que d’un seul et unique pauvre oeuf. Si j’divise par 3, tu crois que ça donnera quelque chose?

    Chouette recette ^^

    Edit 1: ah non j’ai pas de four.
    Edit 2: j’ai faim maintenant 😉

  5.  
Répondre