Je suis une grande traditionnelle, dans le sens où fin d’année rime pour moi avec carte de voeux à envoyer. Chaque année c’est rebelote, je commence un mois à l’avance à traquer les cartes de voeux originales pour envoyer ma pelletée de cartes ; à la famille, aux amis, etc…

Cette année a fait un peu exception puisque je n’ai pas pu trouver les cartes comme j’aime au Royaume-Uni. J’ai donc voulu faire éditer des cartes de ma conception, mais devant les prix qui m’ont été demandés et l’impossibilité de trouver un imprimeur ayant du papier recyclé, je me suis rabattue sur une gamme de cartes écologiques en papier recyclé trouvée sur toutallantvert.com.

A ce jour (1 semaine avant noël) j’ai fait la sélection des destinataires, attribué les cartes et rempli les 24 enveloppes. Rien que ça, il y en avait déjà pour 45 minutes. Maintenant il va s’agir de remplir les cartes, mais quelque part c’est encore ce qu’il y a de plus facile. 

Par contre, là où j’ai été très frustrée, c’est que La Poste a édité exactement les mêmes timbres de fin d’année que l’année dernière. C’est à dire ces horribles petits écureuils/faons avec bonnet de noël, sapin et luge…. Pour la peine j’ai pris des timbres avec les grands maîtres de la peinture. Mais après 20 minutes à coller des timbres sur des enveloppes je peux vous dire que c’est assez moche comme résultat…

 

D’où l’intérêt de vous présenter le service  Montimbramoi de La poste. Il s’agit (moyennant environ le double du prix d’un carnet classique) de faire éditer ses propres timbres en les personnalisant avec les images que l’on choisit.

Et pour une fois c’est extrêmement simple et facile à faire :

  1. On télécharge l’image sur leur site
  2. On cadre l’image et/ou on ajoute un texte
  3. On commande sa plaquette de timbres.

Franchement, si vous savez utiliser un windows, alors vous êtes opérationnel pour les manip visant à créer vos propres timbres. Et les résultats sont plutôt attrayants.

Laurel en avait d’ailleurs parlé en début d’année (voir l’article, ou voir les différents timbres qu’elle a fait).

 

LE seul truc qui me chiffonne avec ces timbres personnalisés, c’est que je ne saurais pas choisir un motif… Pour une naissance ou un mariage ce serait facile, mais là pour présenter mes voeux c’est beaucoup plus difficile je trouve 🙁

 

 

Une réponse à “Personnaliser ses cartes et ses timbres pour les voeux de fin d’année”
  1. Natacha dit :

    Cette année je pensais ressortir mon pinceau et mon crayon pour les faire maison. Un bon prétexte pour me pousser à re-peindre et re-dessiner. Et pourquoi pas utilisez ce service de la Poste pour éditer un timbre assorti à la carte.
    😉

  2.  
Répondre