Écrire au jour le jour n’est toujours pas si facile. C’est un peu s’affronter tel quel avec son génie ou son contraire. Et les jours où l’on se pose face à son écran avec le vide dans la tête et une scène de désert au creux du cœur, il faut bien s’avouer qu’on a rien à raconter, « qu’on n’a rien d’intéressant à dire », voire… « qu’on n’a rien d’intéressant ? » .

Dur certains jours, alors que la nuit quand le courage de se relever n’est plus là les bonnes idées se déchainent sous notre crâne. Un peu comme ces soirs où l’on a trop bu, on trouve une idée géniale et que le lendemain elle nous apparait flasque et dégrisée. Sauf que là, au matin, on l’a oubliée. Comme celles qu’on a eu aux toilettes, au bureau, dans le bus etc…

En 2008 j’ai écrit près de 400 billets. Soit plus d’un par jour. Mais depuis mi-novembre je baisse un peu dans le rythme. D’une part parce que j’ai deux blogs à tenir. Mais surtout parce que j’ai un boulot à plein temps et une vie de couple. Ça occupe n’est ce pas ?

Ainsi même si le blog me prend beaucoup de temps et que je n’ai aucun regret à ce sujet… je vais baisser un peu le rythme. Surtout en ce qui concerne les week-end.

Je n’arrête pas hein, mais je n’aurais plus honte de passer deux trois jours sans publier :p

5 réponses à “Ecrire toujours, écrire tous les jours”
  1. val dit :

    Ne pas se forcer est la meilleure façon d’écrire pour être plus dans le ton. C’est ça qui est bien avec le blog. Quand on veut absolument écrire, cette pression du « billet par jour », ça coupe tout le charme.

  2. Camille dit :

    de toutes manières, tu es dans mon Netvibes : quand tu écriras de nouveau, ce sera avec plaisir que je viendrais lire, et sinon, personne t’en tiendra rigueur : c’est ça aussi, avoir un blog, réussir à ne pas se faire submerger par le côté « je dois écrire je dois écrire », et au final, on écrit que de la merde.
    donc, à très bientôt!

  3. Mlle Gima dit :

    Pas de soucis les filles.
    Et pis j’ai du stock pour un mois actuellement :p

  4. PTM dit :

    Ouais, je partage cet avis :)))

    Pas facile d’arriver à être passionnant quand on écrit quasi tous les jours…

    Disons qu’il y a des hauts et des bas niveau inspiration je pense.
    Quel bloggeur « au quotidien » n’a jamais été face à ce problème ??? …

  5. Mlle Gima dit :

    @PTM:
    Suite à ce billet j’ai quand même trouvé le moyen d’écrire 21 billets en un week end et d’avoir du coup presque un mois d’avance à programmer :p

  6.  
Répondre