On a beaucoup parlé des « scandales' » kinder sur internet par leurs billets sponsorisés et non déclarés comme tels. Pourtant, la plus grosse arnaque kinder de l’année n’est pas là. Non, le vrai scandale c’est leur calendrier de l’avant !

Parce que chaque année je cède au calendrier de l’avant. C’est même une super tradition que j’espère suivre jusqu’à la fin de mes jours, na ! Mais si l’année dernière j’étais enchantée par mon calendrier kinder, cette année je hurle chaque matin au voleur !

Parce qu’avant, dans les 24 jours, il y avait trois œufs surprises, des barres kinder, des petits carrés et des chocobons par lot de deux voir de trois quand c’était les œufs tous simples.

Mais cette année que dalle, « c’est la crise » semble vouloir faire comprendre Mr Kinder. On est le 16 décembre et toujours aucun œuf surprise, j’ai eu en tout et pour tout 2 barres Kinder, deux petits père noël et le reste c’est 1 mini-œuf ou chocobon par jour… Au prix de ce calendrier (5 fois supérieur au calendrier de base) c’est clairement du vol.

Donc merci monsieur Kinder mais tu as réussi à me dégouter d’une des traditions de l’avent que j’adorais… Faites confiance aux grandes marques, elles sauront bien vous fouler aux pieds ! (et pis ça m’apprendra à pas lire la composition de la chose avant de l’acheter.)