Actuellement je suis en train de changer de banque (oui j’ai déjà mis en application mes bonnes résolutions). Par contre ça me joue quelques tours. Ainsi, j’ai demandé à ma banquière made in « Société Générale (une spéciale celle là : elle a plein d’objets en forme de vache dans son bureau ) d’annuler la reconduction tacite de la carte visa (périmée en janvier).

Or depuis une semaine ma CB ne fonctionne plus. J’ai pensé avoir depassé mon plafond ou mis mon compte à découvert… Mais rien de tout ça. C’est juste que la dame de la Société Générale a carrément annulé ma carte bleue dès maintenant sans m’avertir ni même faire de manières !

Inutile de préciser que j’étais tout sauf contente de ça. Faut dire qu’elle cumule la petite dame.

Mais j’ai décidé de ne pas hurler contre elle. Après tout je ne vais pas salir mon karma pour ça et ça me donne une autre bonne raison de quitter cette banque.

Depuis une semaine je suis donc confrontée quotidienement au problème de ne pas avoir de carte bleue. Et c’est pas tous les jours facile… Déjà pour les espèces c’est la galère, encore heureux que j’ai des tickets restaurant sinon ce serait la croix et la bannière. Pour l’utilisation des chèques c’est devenu quasiment injurieux de demander aux commerçant de les prendre. Et pour les commandes sur internet… autant vous dire que j’ai eu recours plusieurs fois à la CB de mon chéri.

Je ne récupere une CB que début janvier normalement (avec l’ouverture de mon compte dans ma nouvelle banque). Pourtant je n’ai pas plus que ça l’envie de récupérer une carte. Déjà il faut dire que mon ancienne carte avait un certain charme.

Mais depuis que je ne l’utilise plus, je lui trouve un charme encore plus grand. C’est comme si je me sentais libérée de quelque chose.

Je n’ai plus le réflexe du « c’est pas grave je vais utiliser ma CB ». Exemples : j’ai plus de monnaie, « c’est pas grave je vais utiliser ma CB » – Tiens, je trouve chouette ce cahier, mais bon comme j’ai pas de sous, « c’est pas grave je vais utiliser ma CB » , il faut compléter de combien pour payer en carte ? – T’as pas assez pour payer ta part « c’est pas grave je vais utiliser ma CB », etc…

Du coup je continue l’aventure sans CB et on verra bien comment ça se passe pour les 3 semaines restantes. A mon avis ça va me valoir quelques anecdotes !