Ça fait longtemps que j’ai pas pointé du doigt un truc qui  m’agace (oui je sais, je me suis assagie par ici). Or, mon dernier agacement (derrière celui de Rachida Dati) c’est le nouvel épisode des « scandaleux Fatals Picards ».

Je ne suis pas une groupie du groupe, même si je concède avoir déjà fait un de leurs concerts. J’aime bien leur humour même si je le trouve lourdingue quand ils exploitent trop. Même que musicalement je les trouve pas mal. Pourtant je suis loin d’avoir soutenu leur présence à l’euro-vision malgré les votes et la touche de remise en cause que ça suggère à ce concours.

Pourtant, quand j’écoute le morceau qui a été censuré sur leur dernier album ça m’ennnnnnnnnnnnnnnnerve !

Celui-ci devait sortir sur le prochain album et se nomme « le jour de la mort de Johnny ». Or, le dit Johnny s’y oppose. Que ça ne lui plaise pas quand on évoque sa fin je peux comprendre. Seulement, pour une fois, le second degré des Fatals est loin d’être mordant. De leur part je trouve la chanson assez fine et surtout propre à reconnaitre l’importance de Johnny sur la culture française actuelle… (je m’abstiens de commentaire sur cette importance :p).

Et puis question « musique » je l’aime bien ce morceau !

Pour vous faire une idée voici le clip déjà censuré sur YouTube et désormais dispo sur Dailymotion :

3 réponses à “Parlons musique, censure et Fatals Picards”
  1. Natacha dit :

    C’est vrai que les paroles et la musique sont loin d’être une insulte, mais Ahqueueuueueue… Joooh-ny il sait peut-être pas lire entre les lignes, pourtant Optique2000 lui a offert ce qu’il fallait pour voir clair.

  2. Futile dit :

    Bon, de toute manière on parle d’un de mes groupes préférés alors je ne peux pas vraiment être impartiale, mais bon même si Johnny est connu pour son manque d’humour (la chanson d’Antoine), je trouve toujours un nul ce genre de comportement, pour moi il n’y a rien de plus ridicule que le refuser…
    EN tout cas, VIVE LES FATALS PICARDS!!!!

  3.  
Répondre