Ça fait longtemps que j’ai pas pointé du doigt un truc qui  m’agace (oui je sais, je me suis assagie par ici). Or, mon dernier agacement (derrière celui de Rachida Dati) c’est le nouvel épisode des « scandaleux Fatals Picards ».

Je ne suis pas une groupie du groupe, même si je concède avoir déjà fait un de leurs concerts. J’aime bien leur humour même si je le trouve lourdingue quand ils exploitent trop. Même que musicalement je les trouve pas mal. Pourtant je suis loin d’avoir soutenu leur présence à l’euro-vision malgré les votes et la touche de remise en cause que ça suggère à ce concours.

Pourtant, quand j’écoute le morceau qui a été censuré sur leur dernier album ça m’ennnnnnnnnnnnnnnnerve !

Celui-ci devait sortir sur le prochain album et se nomme « le jour de la mort de Johnny ». Or, le dit Johnny s’y oppose. Que ça ne lui plaise pas quand on évoque sa fin je peux comprendre. Seulement, pour une fois, le second degré des Fatals est loin d’être mordant. De leur part je trouve la chanson assez fine et surtout propre à reconnaitre l’importance de Johnny sur la culture française actuelle… (je m’abstiens de commentaire sur cette importance :p).

Et puis question « musique » je l’aime bien ce morceau !

Pour vous faire une idée voici le clip déjà censuré sur YouTube et désormais dispo sur Dailymotion :