L’une des principales difficultés de mon job actuel c’est la gestion du stress. Je suis une perfectionniste qui préfère toujours avancer son boulot et le re-vérifier plutôt que de faire juste ce qu’il faut au moment où il faut.

Or, quand on me dit d’aller moins vite ou d’avoir confiance en ce que je fais, c’est quasiment à chaque fois l’erreur ou le retard. Je n’arrive pas à trouver le juste milieu.

Et pour la peine ça génère du stress quoiqu’il se passe : parce que j’ai peut être trop fait, parce que j’ai peut être pas fait, etc.

Ajoutez à cela la peur d’un coup de fil pour une urgence ou un problème quand je ne suis pas au boulot et vous comprendrez pourquoi finalement ça m’arrangeait de ne pas continuer à travailler sur ce poste.

Quelque part j’envie un peu le job du postier qui peut ressembler à un long fleuve tranquille quand j’en suis au huitième coup de fil pour gérer un conflit avec un intervenant.

Comment faites vous pour réduire le stress de votre job ? J’ai bien envisagé du sport de relaxation, plus de repos et compagnie mais je n’arrive pas à passer le cap.


3 réponses à “Le stress et moi”
  1. Wawaa dit :

    Moi depuis mon accident de voiture, bizarrement, je suis vachement plus « cool » au boulot…

    La solution n’est pas de te prendre un fossé, non, mais peut être de prendre du recul comme tu le dis, de voir les choses autrement. Et surtout de TRAVAILLER comme tu aimes travailler et basta. Si le perfectionnisme c’est ton truc et qu’à la fin t’es contente tant mieux. Mais sois une perfectionniste cool 😀 Je suis sûre que c’est possible 🙂

    Et pour les moments de stress difficile à gérer, un bon bol d’air, une balade, un bon fou rire, lire des trucs drôles, dire des trucs drôles, manger du chocolat, écouter de la musique et parfois même pleurer un bon coup et hurler le temps de 2 minutes, ça peut aider 🙂

  2. David dit :

    Quand je stresse, je sors décapiter un chien et après ça va tout de suite mieux… (en fait pour de vrai je ne stresse pas tellement à vrai dire)

  3. Mlle Gima dit :

    j’ ai un amis qui me disais aller a la église quand il allait pas pour … bruler une vierge

  4.  
Répondre