Je relaye l’information brute et vous encourage vraiment à signer cette pétition. Je suis outrée d’entendre que le planning n’est plus nécessaire partout. J’ai découvert la contraception et la gynéco dans un planning !

Il n’y a pas que “les paumées, les dégénérées et les pauvres” qui vont au planning ! Le planning est un gynécée moderne et pédagogique où n’importe quelle fille peut oser tout dire sans être jugé et trouver des solutions et de l’aide !

Quand on entre dans un domaine aussi intime que la sexualité, à cause de l’implication sociale qu’elle porte au niveau de la population, il est nécessaire que l’État se substitue à ce que la société privée ne peut pas assurer uniformément. Si la sexualité est personnelle, les conséquences sanitaires, sociales et par là même économiques sont en rapport au devoir de l’État.

Alors certes, je ne suis pas d’accord avec celles qui “consomment” la pilule du lendemain au lieu de se protéger, je ne soutient pas non plus la distribution massive de moyens de contraception à ceux qui veulent juste “ne pas payer”. Mais la minorité des profiteurs ne doit pas faire trinquer la majorité silencieuse de ceux qui en ont honnêtement besoin, qui ont besoin de soutien (et gratuitement) !

SIGNEZ LA PETITION

En diminuant de 42 % dans la Loi de Finances 2009 le montant affecté au conseil conjugal et familial, l’Etat programme à très court terme la suppression totale des actions d’information, d’éducation et de prévention dans les domaines de la sexualité et de la vie de couple et affective.
Par cette décision, l’Etat montre sa volonté d’abandonner les missions qui sont les siennes quant à l’accueil, l’information et la prévention concernant la contraception, la fécondité, la sexualité. Il se désengage, par là, de la préparation des jeunes à la sexualité, à leur vie de couple et à la fonction parentale. Il marque son désintérêt pour les pratiques d’accueil et de conseil, qu’elles soient mises en oeuvre lors d’activités collectives ou d’entretiens individuels.