Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je suis intolérante au lactose, une maladie considérée comme un inconfort en France et comme une vraie maladie en pays anglo-saxons, en Espagne ou Belgique. Ainsi là bas on trouve un médicament à base de lactase, l’enzyme qui décompose le lactose dont manque les intolérants.

J’en ai cherché pendant un bout de temps en France et miracle: le jour de mon anniversaire j’en ai trouvé!

Et c’est en arrêtant d’en chercher que j’en ai trouvé dans un magasin bio de la rue de Bagnolet. En fait, il y a beaucoup de magasins bio qui vendent des produits Solgar, mais comme personne (ou presque) ne connais la lactase on me répond toujours “on fait pas ça ici” alors qu’il suffit d’en commander!

Et depuis je revis, c’est le retour de la crème fraiche, du beurre et du fromage. Bon, contrairement à ce qui est dit sur la notice: si je prend le cachet une heure avant le repas, je suis malade. Mais 5 ou 10 minute avant et c’est parfait!

Pourquoi je vous raconte tout ça?

Mais parce que c’est un truc à savoir, on galère beaucoup trop à trouver de la lactase alors qu’il suffit de trouver un revendeur solgar et de lui faire commander.

Bon à 17,50 € les 30 cachets on en prend pas à chaque repas non plus. Mais ça change tellement de pouvoir aller au resto sans se poser des questions sur la composition de chaque plat…

3 réponses à “Le fromage et mon amie la lactase”
  1. Lili dit :

    Et puis, le lactose, il y en a même dans les pilules…

  2. ichraf dit :

    Je trouve que c’est un médicament miracle qui va améliorer la vie de beaucoup de personnes qui souffrent de cet intolérance, tout de même il faut assurer la distribution de ce médicament dans plusieurs pays

  3. […] suivez ce blog depuis longtemps, vous savez peut être que je suis intolérante au lactose. Une intolérance diagnostiquée en 2007 et avec laquelle je me suis habituée à […]

  4.  
Répondre