Avouons le… j’ai failli abandonné. Avoir commencé par des aiguilles n°4 n’était pas une bonne idée et deux semaines après le premier cours de tricot j’en avait par dessus la tête . La troisieme semaine j’ai baissé les bras en ayant accumulé que 7 maleureux centimètres de tricot.

Et puis je suis passé par Bordeaux où j’ai découvert Bergere de France gràce à Addeline. Sur place j’ai fait l’aquision d’un livret pour débutante (image à droite) , 6 pelotes de laine et des aiguilles taille 10 en bois. Avec ça et un bon conseil de ma belle mére j’ai fini de tricoter mon col en 1 semaine! Je n’en revenais pas. D’ailleurs allant à mon second trico(thé) j’etais en plein tricotage hysterique en esperant que je finirais mes dernières pelotes sur place… ce que je n’ai pas reussi à faire (j’en suis venue à bout le lendemain soir)

Seulement mardi dernier, au lieu d’aller tricoter au club où on m’aurrais montrer comment rabattre mes mailles et camoufler les défaults de mon tricot, j’ai été cloitrée à la maison par mon homme, fermement décidé à me garder au chaud pour triompher de ma paryngite.

Or après 1 semaine sans tricot, et en prevision de deux autres semaines, je commençais à ronger mon frein. Et ça m’a forcé à jeter un coup d’oeil sur le kit Phildar que je m’étais acheté au debut et que j’avais rejetté au loin devant le manque de pédagogie du manuel.

Faute de merle on mange des grives, me voici donc parti à tricotter à toute vitesse l’echarpe de ce kit. Le pire, c’est que je commence serieusement à prendre plaisir maintenant que j’ai compris les instructions…

Voir cette écharpe gagner centimétres après centimétres me rempli de fierté, vous n’avez pas idée. Et ce malgres mon rythme quelque peu lunatique puisque je tricotte c’est trois rangs par ci, 4 rangs par là, etc…

Je pense que si je viens à bout de celle ci je prendrais le temps de faire un achat conséquent de laines lorsque j’aurrais déménagé. Et pis je tenterais peut etre de tricotter avec les fameuses aiguilles n°20 qu’Addeline à pris et devant lesquelles je m’étais dégonflée.

2 réponses à “Et le tricot ça en est où?”
  1. Christine dit :

    j’adore ce modèle mais je ne vois pas comment faire. où puis-je trouver les instructions. Merci.

  2. Mlle Gima dit :

    C’est un kit vendu chez Phildar

  3.  
Répondre