Anna GodbersenAlalalalalaaaaaaaaaaaa…. je ne m’attendais pas à une suite aussi vite publiée ! Si vous avez lu “Rebelles” l’année dernière voici la suite qui arrive et avec “Rumeurs” Ce sont des tas de discussions passionnantes entre fans du bouquin qui vont se déchaîner!

Pour celles qui aurait raté le coche, autant vous prévenir il va falloir rattraper le retard. La série d’Anna Godbersen est typiquement de la littérature pour filles qui s’assument telles quel. Avec un joli un mélange entre “autant en emporte le vent”, “gossip girl” et l’univers naturaliste du 19ème siècle il y a de quoi réconcilier tout le monde avec la lecture. En plus on vous pose tous ça dans la bonne société du Manhattan de 1900 avec tout ce qu’il faut de ragots, de luxe et de haute bourgeoisie. Rien de tel pour se changer les idées avec des froufrous et des rêveries romanesques.

rumeurs

Au dernier tome on a laissé Elisabeth dans une situation plus que mystérieuse, mais ici on laisse son histoire de coté pour s’intéresser à sa petite soeur Anna ainsi qu’au délicieux Henry. Et cette fois ci ce ne sont pas les drames personnels qui servent de moteurs mais les rumeurs publiques. Ah ça, on en avait déjà eu dans le premier tome, mais ici c’est florilège. Entre les rumeurs de société relayées du livre et les rumeurs que les fans de la série font circuler sur le net on s’en donne déjà  à coeur joie !

Quitte à faire dans la rumeur je vous fait même la confidence : on va entendre de nouveau parler de cette histoire scandaleuse d’Elisabeth et de son cocher… Vous ne me croyez pas ? Ok, dans le premier tome on peut se dire que c’en était torché de cette histoire, mais je vous assure qu’il ne faut pas croire à ce qui est dit et qu’on en entendra encore parler, pour le meilleur, comme pour le pire ! Eros et Thanatos font une trop bonne ficelle littéraire pour qu’on puisse s’en passer (roh la vilaine rumeur que je lâche ici)

Allez, rassurez moi, dites moi que je ne suis pas la seule à avoir craqué sur cette lecture de petite peste :p

Et pour la sortie de cet opus, Albin Michel s’est aussi fendu d’un joli site avec des tests et des surprises sur http://www.rebelles-lelivre.fr . Mais surtout une très chouette vidéo que je vous encourage à aller voir pour vous faire saliver.

Ceci est un Article sponsorisé