Les Végétaliseurs : ecologie

Peut être vous rappelez-vous la présentation que je vous avais faite du site des végétaliseurs en juin dernier… Depuis je garde contact avec le site car je surveille quelque peu le devenir de la communauté. J’étais toujours dubitative vis à vis du sponsor, mais je dois avouer à ma plus grande surprise que celui-ci reste dans son rôle de mécène sans faire aucun prosélytisme sur le site.

Plus le temps passe et plus la communauté prend consistance et dynamisme. La dernière opé qui vous vaut cet article est le lancement d’un annuaire des actions d’environnement . Plus concrètement le site lance son annuaire “végéterre” qui permet d’inscrire ou de trouver les actions écologiques partout en France (avec localisation, date et présentation), de géolocaliser des spots nature ou des membres des végétaliseurs. Petite initiative virtuelle à très fort potentiel puisque c’est à chacun d’y inscrire ses manifestations, ses coups de cœur et sa présence !

Les Végétaliseurs : écologie

D’autres part le site continue à encourager la conscience écologique dans des initiatives sous forme de concours avec ses challenges végétaux qui concernent le recyclage ou la mise en avant du patrimoine végétal. Bon, ce mois ci c’est vidéo animalière… c’est moins engagé développement durable mais il faut parfois une dose de “mignons chatons” pour ressourcer les troupes. Car la difficulté dès qu’on passe en écologie active c’est d’arriver à maintenir la bonne volonté sur la longueur sans céder au fanatisme. Or, les membres du site s’en sortent, sur ce sujet, haut la main.

Pour clore ce rappel de site à visiter, je signale aussi aux afficionadas des jeux-concours que le site propose un concours appliquant le slogan du site “voir la vie en vert” en offrant une escale bien être pour sortir de l’hiver relaxé et ressourcé par simple tirage au sort (ça se passe ici ) :p

Les Végétaliseurs : écologie

Article sponsorisé

Répondre