Hier donc, au lieu de m’adonner en tout immaturité à un bonne journée de SIMS3, j’ai accompagné une copine à Ikea.

On est partie toute les deux avec nos pieds, des ticket de bus/rer et la poussette contenant le trésor de sa vie (à Elle). Autant vous dire qu’on s’attendait à un peu de galère au niveau des portages d’achats mais bon, qu’est ce qu’on ferait pas pour aller à Ikea! Ce magasin à un poids inssondé sur la psychée féminine, en plus on y allait pour des achats justifiés! Pourtant… je n’avais aucun budget à y dépenser, le voyage en Corée trustant actuellement tous nos apports financiers.

Il faut donc imaginer la scène, nous deux, la poussette, sous le soleil ardant, face au ikea. Petite musique de western et voix off qui dit « qu’il ne faut pas d’achat superflu, surtout ne pas dépenser ».

En rentrant on en avait quand même plein la poussette et un gros sac bleu de l’enseigne rempli de truc et de bidule. On devait allègrement flirté avec les 12 kilos d’achats. On aura mis 6 heures d’ailleurs à faire l’aller retour. Nos hommes étaient pas franchement ravis… Pourtant, je reviens sur une victoire éclatante pour ma part! Quarte achat! Vous vous rendez compte?! je n’ai acheté que 4 truc. Les façades de tiroir qui me manquaient, deux paternes pour porte-manteau et l’objet superflu obligatoire: un passe farine. Au total moins de 23 € !!!

Vous vous rendez compte?! (non mon chéri il se rend moyennement compte de l’exploit accompli ici). Sortir d’ikéa avec un seul objet qui n’était pas sur la liste!! (mais que j’avais repéré depuis mes deux dernier passage là bas).

Bon, la copine en question a quand même largement craqué (vous comprenez, c’est pour le bébé). On a aussi trouver le temps de faire biberonner le bébé en essayant toute les cafet’ du magasin… Et attendu 1 heure pour qu’on me donne enfin mes façades de tiroirs (et encore, c’est parce que j’ai râlé). Mais une très bonne après midi en somme, qui se clot sur une exploit financier, aujourd’hui je suis très fiere de moi 😉

I

7 réponses à “Je suis un Roc!”
  1. Wafaa dit :

    Bonjour Melle Gima !
    Juste un petit message pour dire que j’ai reçu le
    premier cadeau (porte monnaie + stockers pour clavier) que j’ai gagné lors des concours pour l’anniversaires du blog !!
    Encore un grand merci 🙂

  2. Addline dit :

    Wow !!!! A chaque fois que j’ai été chez IKEA même pour « me promener », j’m’en suis jamais sortie pour moins de 100€ d’achats !!! (mon mari c’est pareil en fait donc il rale pas :P)
    Donc félicitations !!! Je me rends compte de l’exploit moi !

  3. babounet dit :

    Un passe farine comme celui de mamie c’est pas un objet en plus c’est un souvenir culte….

  4. val dit :

    Bravo, je suis admirative! Pour ma part, je ne ressors jamais sans rien! Je sais pas, c’est impossible. Une fois dans le magasin, il y a toujours des trucs super indispensables qui me sautent dans les bras! Va comprendre!

  5. Francis dit :

    Moi, j’arrive à pas rentrer.

  6. alice dit :

    C’est drôle ça parce que pour moi, Ikea, c’est vraiment la corvée quand il faut y aller. Je n’ai jamais aimé mais c’est tellement pratique quand on veut quelques petits meubles.

  7. Tu as résisté à Ikéa mais c’est pas une raison pour résister à mon concours alors que tu as promis (preuves de commentaires à l’appui) alors je t’attends ! 😉

  8.  
Répondre