Parce que je suis une fana de son blog capable de parler centrale vapeur sans vous endormir, j’ai décidé de participer au concours de l’électroménagère. En même temps, j’avoue qu’à l’idée de pouvoir « enfin » avoir une sorbetière ou (musique divine) une centrifugeuse, il était hors de question que ce concours se déroule sans moi !

Alors tout d’abord, soyons honnête, je suis loin d’appartenir à la catégorie des frustrées de l’électroménager qui se vexent de recevoir un appareil électrique pour leur anniversaire/noël/célébration quelconque. Je dirais même que je suis toujours ravie de tomber au hasard d’un papier cadeau sur un gaufrier, un blender ou une balance dernière génération. C’est à se demander, d’ailleurs, pourquoi je n’ai pas encore de sorbetière (message subliminal inclus dans cette phrase). Il n’y a que les ustensiles de ménage en tant que tel (type aspirateur ou appareil à vapeur) qui m’agacent, pour la simple et bonne raison que je n’aime pas le ménage. La cuisine j’adore : trancher, découper, émulsionner… il n’y a aucun problème. Je compte même me marier juste pour pouvoir demander le Kitchen Aid vert pomme sur la liste de mariage… Mais pour les ustensiles de ménage proprement dit, non.

Dans cette optique il y a tout de même un appareil electro-ménager qui me ferait grandement plaisir de recevoir. Mon Chéri le sait, je lui fais des yeux de faon à chaque fois qu’il sort notre vieil aspi bleu. J’ai même déclaré que je serais « presque » capable de faire l’économie de plusieurs paires de chaussures si c’est la gageure me permettant d’obtenir un aspirateur robot automatique.

Et sur Rue du commerce y en a un qui me plait en plus : le Irobot Rob 117. (J’ai hésité longtemps avec le Vaccum)

Ne riez pas, j’ai des amis qui en ont un et depuis je ne rêve de cette élégante petite soucoupe libératrice de corvée ménagère. Pas question d’un petit roumba, bien sympathique au demeurant, mais quelque peu fatigué quand il faut s’attaquer à mes 65 m2 de parquet à l’ancienne (avec cheveux longs et poils de chat). Moi je rêve du irobot dernière génération : plus puissant, plus travailleur avec sac intérieur pour ne plus « déborder ». Évidement un modèle qui va se purger tout seul sur sa station d’accueil ne me déplairait pas, mais le design de cette petite chose me fait plus envie que les versions allemandes jaunes et noires…

Ah, que n’ose-je imaginer ma vie facilitée par ce petit irobot ! Je l’appellerais Poucky pour commencer (chez moi tous les appareils électroménagers ont un nom, à commencer par Helmut le lave-vaisselle). Je lui collerais deux yeux et un faux sourire pour pouvoir lui sourire en retour le soir en rentrant chez moi lorsqu’il finit d’astiquer les coins. Même qu’il aurait le droit à autant d’électricité qu’il le désire. Rien n’est trop beau pour un robot qui me libère de la corvée d’aspi.

Il n’y a que le chat qui risque de moins apprécier ; cette chose qui bouge et évolue dans son espace, même avec le peu de bruit qu’il émet, ça risque de l’agacer. Pourtant certains chats aiment beaucoup les aspis robot, Internet regorge de vidéos laissant apparaître leurs amours :

(Voir toutes les videos de chats fan d’aspi-robot)

Et puis au pire, si ça l’agace tant que ça, ça le forcera à bouger ses 7 kilos de bidoche… Faire maigrir le chat en même temps qu’il ramasse ses poils, n’est ce pas qu’il est parfait ce petit robot ?!

PS : je précise à l’occasion de ce billet que je n’ai toujours pas reçu la prime parentale de noël/anniversaire qui me permettrait d’acheter mon four électrique (avec porte coulissante et assorti à mes plaques). C’est pas parce que je me suis offert la dernière nespresso qu’il faut croire que j’ai de l’argent (et puis j’ai un blender/centrifugeur qui me fait aussi de l’œil).

7 réponses à “Tout pour un robot !”
  1. babounet dit :

    PS = JOCKER

  2. […] Upset Diary Troisième étage à droite Au plus clair de la lune Natacha Cline 36 Lise Mme de Cons Melle Gima Petite Fée Véro Julie Mamzelle Cat Maman Nashii Lili Cybione […]

  3. Mlle Gima dit :

    ouai ouai c’est ça… joker…

  4. Comment j’ai fait pour le louper, celui-là ?
    Si un jour j’en ai un, je dormirai avec.

  5. Mlle Gima dit :

    @Virginie et son paillasson:

    Au moins il ne ronfle pas 😉

  6. Malira dit :

    Hi hi trop mignon ce chat! Il est pas mal demandé cet aspirateur, décidément!! 🙂

  7. […] CitronUpset DiaryTroisième étage à droiteAu plus clair de la luneNatachaCline 36Lise Mme de ConsMelle GimaPetite FéeVéroJulieMamzelle CatMaman […]

  8.  
Répondre