Cette semaine je change un peu de style avec une chronique mode et société, l’occasion de cracher un peu sur le retour des tendances obsolètes et de mauvais gout 😉

La mode des années 80 (ou plutôt son retour)

Il en va des modes comme des saisons ; c’est un éternel recommencement. Or, au même rythme que le retour des saisons froides et pluvieuses, les créateurs et pontifes de la mode nous ressortent régulièrement des tendances que le bon goût vestimentaire devrait laisser sombrer dans les archives des collections de mode, peut-être même devrait-on oublier de les consigner… Et cette année 2009 ne fait pas exception…

J’aurais du m’en douter lorsqu’ils ont ressorti les collants sans pieds rebaptisés « leggins » pour faire moderne. Et lorsque le combo leggins+chemise large est apparu, j’aurais dû dénoncer ce retour sournois des années Beverly Hills (d’ailleurs je l’ai fait, mais sans doute trop timidement). Rappelez vous : on rigolait naïvement en se disant que le fluo allait bientôt être de rigueur.

Or voila que le fluo a effectivement fait son retour, accompagné de près par les converses, les seules chaussures pouvant transformer vos gracieux petits pieds en palmes colorées et sans cambrures.

On a laissé filer les signaux d’alerte sans rien faire, et maintenant il est trop tard : la mode des années 80 est de retour !!!

Nous ne pouvons pas laisser les choses dans cet état ! Si l’on a relégué cette « mode » aux placards et aux étals des fripiers, c’est qu’il y a une raison ! Son retour est une erreur qu’il faut corriger au plus vite.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L’ARTICLE EN ENTIER

Répondre