C’est le début d’année et avec lui pleuvent les souhaits et les bonnes résolutions. L’année dernière j’avais à cœur cette mission de mise à plat et de grades décisions. J’avais même écrit un billet sur le sujet: des bonnes résolutions (des vraies, des qu’on tiens).

Mais cette année je ne suis pas habitée par une envie concrète de résolutions. J’ai plutôt envie de faire le point sur celles d’avant.

L’année dernière j’avais donc décide:

1- de passer mes comptes bancaire dans un établissement éthique : [x] c’est fait !

2- de faire un bilan de santé que je reportais toujours [x] c’est fait (mais je devrais me motiver pour repasser voir le dentiste et l’hépato-gastro).

3- de soutenir activement (par achats) l’agriculture bio [x] ce fut le cas majoritairement mais depuis j’ai revu mes priorités, car il n’est toujours facile de combiner agriculture bio et agriculture locale. Je suis donc obligée de mixer et de m’arranger. Surtout que certains mois les finances  réduisent les achats « végétaux » au minimum drastique.

4- de donner mon sang […x…] Alors oui, j’ai finalement réussi à le faire (en dépit des étiquette « paludisme » coller sur mes poches sang jusqu’à la fin de ma vie, juste parce que j’ai été 15 jours en Afrique). Mais je n’ai fait qu’un seul don ! Je ne croise pas souvent les tentes de l’établissement français du sang et je n’ai pas le réflexe de me rendre dans un centre fixe. Je crois que j’ai encore du travail de ce coté là!

5- de me relancer dans la production alimentaire bio et maison [x] là je m’en sort bien car avec les approvisionnements de la résolution n°3, je me suis redonner goût à la cuisine et au fait maison. D’ailleurs mon opération « cadeaux de noël tous fait maison » a remporté un franc succès!

6- de ne pas re-fumer [x] c’est bon, mais il y a eut un bon mois ou j’ai fumotté bien plus souvent que je ne l’aurais voulu (3 paquet au moins). Je me suis reprise et je sais que je ne VEUX pas reprendre.

7- de redresser mon équilibre alimentaire : [x] c’est fait, j’ai même eut les félicitations du diététicien.

Bref, je suis assez contente de moi pour ce bilan 2009. La tenue de ces bonnes résolutions et le point que j’ai fait sur moi même à la fin de l’année me permet d’être assez satisfaite et confiante.

Du coup je n’ai pas de bonnes résolutions qui me viennent là maintenant.

C’est grave docteur?

Répondre