L’image de gauche vient du film « L’autre fille Boleyn » où Nathalie Portman incarne Anne Boleyn, maitresse d’Henri VIII.

L’image de droite est une photo officielle du personnage de Betty dans la série « Ugly Betty »

Nan mais sans rire… y a que moi qui remarque ce genre de détail?

Entre les deux, le même collier. Pour l’une c’est un accessoire le temps de quelques scènes, pour l’autre c’est un accessoire qui dure depuis 4 saisons et incarne un objet offert par feu la mère de Betty.

Ils ne se sont pas foulé les accessoiristes, non?

17 réponses à “Le collier qui remonte le temps !”
  1. KnitSpirit dit :

    Wahou t’as vraiment l’oeil !
    Mais peut-être que Betty est de la même famille qu’Anne Boleyn et que le collier a été transmis de génération en génération ! 😛

    • Mlle Gima dit :

      @KnitSpirit:
      Figures toi que j’ai enquêté (c’est pas comme si j’adorais la série en même temps…) et les seules références directes au collier sont dans un des premiers épisodes de la saison 4 où Betty explique à Daniel que son collier n’a pas de valeur ou de beauté particulière mais comme c’est sa mère (décédée) qui le lui a offert, elle le garde.

  2. KnitSpirit dit :

    Donc elle ne dit pas que sa mère le tenait elle-même de sa mère qui le tenait de sa mère qui elle-même le tenait de sa mère qui était Anne Boleyn !
    Damned !

  3. Plume dit :

    Question bête mais le film ce n’est pas « Deux soeurs pour un roi » ?
    sinon joli coup d’oeil pour le collier !

  4. Mlle Gima dit :

    Ouip, en France c’est « deux soeurs pour un roi » mais en VO c’est « the other Boleyn girl »

    Comment elle chipotte la Plume :p

  5. caroline dit :

    Et pi il faut savoir qu’après l’avoir fait décapitée, ce bon Henri VIII s’est empressé de reprendre tous les cadeaux qu’il avait fait à sa « chère » épouse (la seconde des 6) … Ben oui, on peut être roi d’Angleterre, obsédé sexuel et radin. Faut surtout pas croire que la douce Elisabeth (la 1ère) a hérité des biens de sa pauvre mère … après la décapitation d’Anne Boleyn et l’annulation du mariage d’Henri et d’Anne, Elisabeth a été considérée comme enfant batarde (idem pour Marie d’ailleurs fille de Catherine d’Aragon, ce qui n’a pas empéché les deux filles d’Henri de reigner après la mort d’Edouard, fils de Jane Seymour (3ème épouse). Il n’a plus eu d’enfant de ses mariages suivants, Anne de Clèves était décidément trop laide pour êre « honorée », Catherine Howard ayant été épousée pour rebuster la virilité du roi et a a manifestement échouée (décapitée également) et la dernière lui a survécu (enfin, une qui tire son épingle du jeu mais ce n’était plus une jeune fille, elle avait déjà enterré deux maris).

    Donc pour en revenir au collier, à mon avis la prod de Hugly Betty l’a acheté dans un vide entrepot ou quelque chose du genre. A noter que Betty ne peut être descendante d’Anne Boleyn, sa seule enfant, Elisabeth première n’en ayant pas eu non plus (ça a d’ailleurs beaucoup compliqué la succession au trone anglais cette histoire)

  6. Edmee dit :

    Je l’avais remarquer en écoutant un reportage sur les épouses de Henri VIII. Je ne sais pas d’où l’idée leur est venus. Peut-être que l’accessoiriste est fan d’histoire et qu’il a glissé plein de clin d’œil comme ca partout….. À voir 😉

  7. David dit :

    Effectivement, il n’y a que toi pour remarquer des trucs pareils 😉

  8. […] Au jeu des 7 erreurs, Mlle Gima est-elle très forte ? En tout cas, elle a brillamment repéré un réemploi maladroit d’un bijou entre le film « L’autre fille Boleyn » et une photo officielle du personnage de Betty dans la série « Ugly Betty ». A voir sur son blog : Le collier qui remonte le temps […]

  9. En fait le collier d’Anne Boleyn est représenté sur certains portraits d’elle. Du coup je me dis comme Edmee, j’y vois plus une « référence » qu’une faignantise d’accessoiriste.

  10. Mlle Gima dit :

    Et bien comme quoi on aura bien fait d’en causer !

    Merci les filles ^^

  11. Lety dit :

    Et du coup ce collier se retrouve aussi dans The Tudors au coup de Natalie Dormer, qui joue Anne Boleyn !

  12. Mlle Gima dit :

    Ouaip, je suis en plein dans cette serie. J’attends de trouver pour faire la copie d’écran 😉

  13. Blandine dit :

    En tant que descendante de la famille Boleyn je confirme à Knit Spirit qu’il n’est pas transmis entre les générations 🙂

    Sinon je profite de ce billet pour faire mon coping out de lectrice silencieuse de ce blog 🙂

    • Mlle Gima dit :

      @Blandine:
      Bonjour lectrice silencieuse ^^
      C’est fou comme les Boleyn font causer. Et dire que je n’ai pas trouvé le collier « Boleyn » dans les saisons 1 et 2 des Tudors…

  14. Blandine dit :

    @Melle Gima: de mémoire dans la Saison 1 et la 2 (les seules que j’ai vu après on cause plus de mon ayeule) Ann le porte souvent !

  15. Cc46 dit :

    J’avais remarqué et je me demandé justement si d’autre gens l’avait vu.
    Du j’ai cherché, et je tombe sur ce site. Merci je le sens moins seul 🙂

  16.  
Répondre