Vous êtes aussi de ceux qui ne savent jamais quelle photo mettre sur leur profil facebook, sur un CV ou une présentation ? Rassurez moi, je ne suis pas la seule à me dire qu’il serait bien pratique d’avoir un set de photos adaptées à ces situations ? Genre des photos faites par un pro, comme pour les quatrièmes de couverture des bouquins…

Ce serait bien pratique de mettre toute la tension du choix d’un bon cliché dans les bras d’un autre et de se contenter de faire ce qu’on nous dit pour avoir des photos pro et intemporelles. Parce que si on y réfléchit, ça nous arrive de faire de belles photos avec un pro. Mais on doit souvent nos belles photos au photographe pro du mariage de Tata Mireille, celui où on a affiché un sourire contrit et un air de premier communiant sur tous les clichés.

Il ne nous viendrait pas à l’idée de prendre rendez vous dans un studio photo pour faire un vrai shooting. De toute façon ça doit couter cher.

Et bien je t’arrête là lecteur. J’ai THE bon plan qui va te permettre d’aller de faire tirer le portrait gratuitement dans un vrai studio pro !

Comment ce fait-ce ?

Le 1er mai prochain il suffit de se rendre dans l’un des studios adhérant au GNPP et de participer aux portes ouvertes de « Ma photo c’est vous ». Derrière ce label, il s’agit de photographes pro regroupés autour d’une charte de qualité professionnelle qui assure de leur savoir faire et de leur dynamisme.

Pour se faire connaitre, le Groupement National des Photographes Professionnels organise ces portes ouvertes qui donnent droit à un shooting gratuit (seul, avec des amis, de la famille, etc) et un bon cadeau pour venir récupérer un agrandissement de la photo de son choix.

En parallèle, un concours sera organisé sur le site du GNPP ainsi qu’un studio temporaire sur la Foire de Paris.

On trouve la liste de tous les participants sur le site Ma Photo C’est Vous

Ça vaut vraiment le coup ?

Franchement, il m’est déjà arrivé de faire des shootings pro (c’est ça d’être une blogueuse influente :p) et je ne le regrette absolument pas ! Même si on est timide et mal à l’aise face à l’appareil et avec nos 15 kilos de trop, c’est une expérience inouïe. On se laisse guider par le photographe et ça devient vite rassurant, puis amusant.

Et puis figurez vous que les clichés que j’ai fait à l’une de ces séances avec mon chéri me sont aujourd’hui très utiles pour illustrer les papiers du mariage en préparation.

Article sponsorisé

5 réponses à “Bon plan photo sur Paris et la Province !”
  1. miss Julie dit :

    Trouvant l’idée vraiment sympa…j’ai également relayé cette campagne et irais sans hésitation me faire tirer le portrait!! 🙂

  2. aurelia dit :

    Idée vraiment super sympa et vais également le relayer sur mon blog et bien tentée par l’opération 😉

  3. chibi dit :

    Bon on a décidé d’y aller du coup nous 🙂

    va falloir qu’on trouve de belles tenues 🙂

  4. Trikoala dit :

    Mariage? Félicitations!!!!! 😀
    Merci pour ce bon plan!!! C’est extra!

  5. clicclakmerci dit :

    T sur que les photographes ns laisseront utiliser les images sans ns chercher des pous ds la tête ?
    Je croyais que qu’on avait pas le droit !
    Par contre, se faire tiré le portrait et en plus gratos par un pro, c’est un super bon plan ! 🙂

  6.  
Répondre