En règle générale il y a plein de choses qui se passent pour moi au printemps. Faut pas chercher, c’est ma saison. Mais du coup, quand arrive le mois d’avril, j’ai plein de mini-dates anniversaires qui me font devenir mièvre et contemplative.

Du genre :

– ça fait un an que je vis dans ma nouvelle maison. Un an d’achat mobiliers, d’ajustements décoratif, de mises au point techniques et de plus ou moins gros travaux. Aujourd’hui je suis ravie de voir que je m’y sens si bien et que cet appart me plait autant qu’il plait à monsieur. C’est la première fois depuis 5 ans je ne déménage pas cette année ^^

– ça fait un an que j’ai quitté mon ancien job (et que je pointe au chômage, malgré ma micro-entreprise). Et vous savez quoi ? Je n’ai aucun regret. C’est loin d’être facile tous les jours, il y a des matins où j’hésite à prendre le premier job venu. Mais cet été les choses devraient avoir changé,  et je n’en apprécierai que plus cette étrange situation !

ça fait deux ans que j’ai quitté la province pour m’installer à Paris avec le chéri.  J’y ai laissé ma seule année de vie en célibataire, et les ruines d’une ancienne vie qu’il m’a fallu digérer durant deux ans. Mais je n’ai toujours aucun regret.

– ça fera bientôt deux ans que je tiens un blog féminin et j’hallucine aujourd’hui devant tous les bienfaits que cela m’apporte. Moi, le garçon manqué qui ne se maquille pas et qui pense à peine à démêler sa tignasse, ai non seulement appris beaucoup (faire la part des choses entre autres,) mais  je constate surtout que l’application, le travail et la sincérité payent encore.

– ça fait trois ans que je suis avec mon chéri, et bien que j’ai dû traverser 10 mois absolument horribles avant de le rencontrer, je  recommencerais  si je devais en passer par là. L’année prochaine il m’emmène chez monsieur le maire et c’est sans aucune hésitation que j’y répondrai oui 😉

Et cette année il se passe quoi alors ?

Et bien rien. Cette année est la première que je passe vraiment au calme, sans gros projet en gestation, avec l’unique but de profiter de ce que j’ai et de travailler pour améliorer ce qu’il faut encore améliorer.


4 réponses à “Mes non-anniversaires et autres”
  1. Lisa dit :

    je dis bravo pour tout ça, cest toujours impressionant de faire le bilan de sa vie et se rendre compte tout ce quon a accompli.

  2. annouchka dit :

    Un peu de stabilité, ça fait du bien parfois ! C’est sûr, ça donne l’impression qu’il ne se passe pas grand chose dans notre petite vie, mais ça permet de se sentir bien et plus sereine, et ça, c’est le bonheur !

  3. Lili dit :

    Félicitations pour le maire l’an prochain 😉

    Le calme fait souvent du bien !

  4. Trikoala dit :

    A te voir avec tes produits de beauté, je n’aurais jamais pensé que tu fais garçon manqué! C’est vrai que j’apprécie beaucoup ton franc parler! Félicitations pour ta vie de maintenant!!! C’est génial le mariage qui arrive!!! C’est génial tout ce qui t’arrive! Profite bien!!!

  5.  
Répondre