Ce mois ci j’avais prévu un thème assez saisonnier pour écrire ma chronique SaveMyBrain. Mais une anecdote personnelle m’a fait changer d’avis à la dernière minute, et la chronique c’est transformée en cliché-dédicace autour du jeté de bouquet dans les mariages :

Il y a quelques semaines, j’ai émigré temporairement en province pour me rendre à un mariage. Pour nos amis qui se mariaient, on a accepté de partir (entre parisiens) vers la lointaine Lorraine, habillés comme des premiers communiants et préparés à l’avance aux musiques ringardes et aux blagues salaces de l’oncle du marié.

C’est qu’avec l’âge, on commence à gérer les clichés du mariage.

Mais justement, en parlant des clichés de mariage, il y en a un auquel j’avais échappé jusqu’alors : le bouquet de la mariée. Ou plutôt, le jeté du bouquet.

A la base une drôle de tradition apparue le siècle dernier, qui veut voir le bouquet jeté par la mariée en direction des jeunes femmes célibataires. Celle qui l’attrape sera mariée dans l’année.

Franchement, s’il suffisait d’attraper un bouquet au vol pour trouver The-man-of-my-life, vous ne pensez pas que les filles seraient déjà plus douées en sport ?

Lire la suite

Répondre