Face à une concurrence qui diversifie de plus en plus la machine à dosettes, Nestlé s’ouvre une nouvelle voie avec une machine dédiée aux amateurs de thé.

Ils reprennent pour ça les mêmes ingrédients que la célèbre nespresso : design, sélection de grands crus et volonté de vivre un instant de luxe bien à soi.

Toutefois, on peut s’étonner de la volonté de la marque de rendre cette sortie assez confidentielle. La machine et ses sous-produits ne seront en vente que sur internet. Une distribution limitée qui augmente le capital luxe de cette machine mais qui pourrait porter tort à cette gamme déjà très attendue.

La machine, baptisée Spécial T, permettra de doser la température et la pression de l’eau pour aller à la perfection avec le thé choisi ; une reconnaissance automatique des capsules se chargeant du choix de chaque éléments.

Toutefois, à 3,50 € les 10 capsules ce thé, même excellent,  reviens assez cher. On peut ainsi se demander si cette machine fera l’unanimité chez les amateurs de thé ou seulement chez les fidèles de l’esprit Nespresso.

La Spécial T sera vendu 129 €, on trouvera une vingtaine de thé différents ainsi qu’une sélection d’accessoires dédiés.