A l’heure où les sucreries, bonbons et pâtisseries font recette, il ne doit pas être facile de défendre les biscuits. Lorsque je traine dans les rayons biscuits des magasins, je vois surtout des mamans faire le plein de goûters pour les enfants. Mais je ne vois pas beaucoup d’adultes de mon âge acheter des gâteaux pour eux. Pourtant, il existe aussi des gâteaux fins, voir gastronomiques, pour les  adultes.

Je ne sais pas comment ils font… Chez moi il est quasiment impossible de ne pas trouver de biscuits. Mais c’est peut-être parce que je n’achète que des biscuits « gourmands ». Vous savez, ceux avec du chocolat, du praliné et plein de petites choses qui donnent envie de finir la boite avant même de l’avoir ouverte.

Il y a plusieurs marques qui se partagent ce rayon mais quand il s’agit de recevoir du monde, je préfère choisir des biscuits suisses, car ils sont bons mais surtout plus présentables. Avant, j’achetais souvent des grosses boites d’assortiment, mais ça manquait un peu de finesse.

Bref…

Si je vous parle de ça, c’est que la marque Kambly à besoin de vous. Kambly, c’est le pâtissier suisse qui produit (entres autres) les fameux Carré Pistache et Cœur aux noisettes (si vous n’avez jamais gouté, vous ne pouvez pas comprendre :p )

Dans une démarche participative, Kambly propose à chacun d’élire les saveurs préférées mais surtout d’inventer les recettes de leurs prochains biscuits.

Et du coup, ils proposent un concours assez intéressant :

·         Annoncer votre saveur préférée dans la liste de 40 ingrédients qu’ils proposent (vous pouvez même en suggérer d’autres).

·         Suggérer une recette où vous décrivez un biscuit que vous aimeriez voir créé

Le concours est ici : Kambly créateur de saveurs

Et que gagne-t-on ?

Il y a un tirage au sort pour gagner  5 voyages en Suisse (pour 2 personnes) où  vous serez invités à venir réaliser les petits gâteaux de vos rêves. Mais aussi des dîners de chefs à domicile ou 100 ans de biscuit !

Autant vous le dire tout de suite : je serais ravie de voir ma suggestion de biscuit  réalisée (regardez dans l’image ci-dessous) !

Et d’ailleurs, quels sont vos biscuits préférés ? Vous avez une recette que vous rêveriez de voir réalisée ?

Billet sponsorisé par Adrider


4 réponses à “Les biscuits Kambly ont 100 ans et vous invitent en Suisse”
  1. Kambly …. Ma marque préferée ! Mes derniers favoris : les rochers aux amandes !!!!! Ceci dit , ta recette a l’air succulente ;))

  2. Kazie dit :

    Ooh, Kambly, ces biscuits qui coûtent assez cher. C’est marrant, je préfère les biscuits français. C’est peut-être parce que j’habite en Suisse. M’enfin, dans le biscuit, tout est bon.
    Intéressant ce concours n’empêche. 🙂

  3. M dit :

    Tiens, visiblement le lien ne fonctionne plus.
    Pour ceux qui le souhaite le concours est ici :
    http://www.kambly-createurdesaveurs.com/

  4. […] … Puisqu’on rend visite aux chocolatiers-pâtissiers de Kambly (si, rappelez vos, je vous en ai parlé là). Je devrais donc avoir un peu de […]

  5.  
Répondre