A peine revenue de Londres, me voilà qui repart en Autriche. Enfin une destination « exotique » si je puis dire, puisque c’est l’un des rares pays européen dont je ne connais quasiment rien, en dehors de Mozart et de la princesse Sissi. Sauf, que je n’y vais pas pour découvrir l’histoire mais l’art de vivre à l’autrichienne. Et au XXIème, l’art de vivre dans la région de Salzbourg c’est  regarder les montagnes et profitez des spas et de la gastronomie locale.

Cette région de l’Autriche semble s’être fait une spécialité de la remise en forme. Évidemment, en tant que française habituée aux thalassos  et aux spas exotiques, j’avoue ma curiosité face au Welness autrichien. Mais qu’à cela ne tienne, l’office du tourisme d’Autriche m’invite avec 4 autres blogueuses à nous faire un avis sur la question.

Et encore un fois, j’ai besoin de vous pour préparer le voyage car je ne sais absolument pas quelles sont les spécialités gastronomiques que je dois gouter ou ramener.

Alors, qu’est-ce que je dois ramener d’Autriche ?

PS : Cette fois ci je prend un forfait smart-phone européen pour facebooker et twitter mes aventures en Autriche. Donc si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez suivre  mon facebook perso et mon twitter

8 réponses à “A la découverte de l’Autriche…”
  1. Francis dit :

    Essaye le chocolat viennois et les croissants ?

  2. Silana dit :

    Le rêve ! J’aurais adoré vivre l’aventure également. L’Allemagne me manque et l’Autriche c’est un peu la même culture, en plus romantique avec Sissi ! Bon séjour.

  3. Lili dit :

    Honnêtement : je n’en ai pas la moindre idée !
    Je n’y suis jamais allée… et connais aussi surtout Sissi 😉
    Hâte d’en lire plus sur ce super week-end en tout cas !

  4. Gersende dit :

    Les pâtisseries autrichiennes sont succulentes. L’Autriche est le pays des gâteaux. Tu ne peux pas passer à coté. Tu vas être obligée de gouter la wiener schnitzel (escalope panée) qui est la spécialité de l’Autriche.Il faut aussi essayer les kiosques qui vendent des sandwiches à la saucisse dans les rues. N’oublie pas de gouter les bretzels aussi. A ramener tu as les boules en chocolat Mozart qui si mes souvenir sont exacts sont fourrées au praliné et à la pistache.

  5. linamathilde dit :

    C’est le rêve ^^ Bon voyage & profitez bien!!

  6. […] faut maintenant que je vous parle de mon séjour en Autriche. Je vous avais annoncé mon départ il y a quelque temps, et je n’ai plus rien écrit depuis (une semaine déjà). Il faut dire […]

  7. Klaus dit :

    En tant qu’autrichien cela fait plaisir de lire ce genre d’éloges.

    Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec Silana:

    Ce n’est absolument pas la meme culture du tout!!!
    A une exception près: La Bavière. Mais la Bavière n’es pas l’Allemagne.

  8. […] faut maintenant que je vous parle de mon séjour en Autriche. Je vous avais annoncé mon départ il y a quelque temps, et je n’ai plus rien écrit depuis (une semaine déjà). Il faut dire […]

  9.  
Répondre