Quand on est une « gosse de 30 ans », on a tendance à fréquenter des lieux un peu infantiles et à n’avoir aucun recul lorsqu’il s’agit de mettre les deux pieds dans le monde du rêve et des dessins-animés.
A ce titre, je ne rate jamais l’occasion d’aller voir un nouvel animé ou d’aller rendre visite à la souris la plus connue au monde, chez elle, à Marne La Vallée.

Et lorsque Disneyland Paris vous écrit un gentil mail pour vous proposer de visiter sa nouvelle boutique « World Of Disney »… vous ne vous le faites pas dire deux fois !

World Of Disney c’est une nouvelle boutique, énorme, gigantesque, mais qui ne se veut pas un Disney store. C’est le monde de Disney au sens noble, celui des classiques et des nouveaux classiques Disney, sans StarWars et autre licences secondaires.

Ici on pénètre chez Mickey et ses amis 2D et 3D car Pixar est bel et bien présent dans le monde de Disney.

Personnellement, ce que j’ai surtout aimé, c’est que l’on trouve une boutique conçue en univers précis (princesse d’un coté, garçon de l’autre, univers Disneyland par ci, et gadgets pour adultes par là). Mais surtout, toute la boutique est conçue comme un ensemble cohérent (d’inspiration Art déco) sur le thème du voyage.
Et du coup, il faut vraiment allez faire un tour dans la boutique pour admirer la décoration centrale, ordonnée autour d’une rotonde habitée par une montgolfière, mais surtout décorée par des fresques uniques, clin d’œil aux lieux de voyage parcourus par les aventures de Disney.

Parce que, pour peu qu’on se donne la peine de regarder ces fresques individuellement, on passe un agréable moment à identifier le lieu géographique de chaque fresque et surtout les personnages Disney et les films qui s’y sont cachés.

Exemples :


(j’ai mis l’intégralité des fresques dans la galerie, par contre je suis désolée pour la qualité des photos – mon appareil est en panne et j’ai donc tout fait à l’iphone :-/ )

Et la fresque centrale n’est pas le seul effort de décoration notable…
Il y une fresque « étoilée » à l’entrée du magasin qui mêle différents personnages Disney pour faire la liaison entre les différents univers

Mais en dehors de la déco, c’est l’assortiment de produits qui m’a un retournée…
Parce qu’entre les 4 blogueuses présentes ce jour là, il n’y en a pas une qui ait su repartir les mains vides 😀
D’ailleurs, j’applaudis les 2 mamans venues ce jour là avec les enfants (Nipette et Sandra) et qui ont réussi à repartir avec moins d’emplettes que Céline, Virginie et moi, alors que nous étions là seules et « indépendantes ».

Il faut dire que les exclus « World Of Disney » ont eu raison de moi, de même que les motifs naïfs que le parc a créés pour les 20 ans de Disneyland Paris !

(j’adore ce motif, et surtout les boites à nounours à la guimauve qu’ils ont créées avec)

Bref, évidemment je n’ai pas su sortir les mains vides et j’ai (encore) trouvé le moyen d’acheter un chapeau (encore) et une tasse (toujours).

Mais avouez qu’il y avait de quoi craquer :

Mais pourquoi avoir invité des blogueuses à découvrir une nouvelle boutique du Disney Village ?

Si cette question vous est venue aussi naturellement qu’à moi, c’est que vous avez déjà mis les pieds à Disneyland et que vous avez déjà fureté dans la multitude de boutiques que l’on trouve à la fois dans le parc, et dans le Disney Village qui se trouve à l’extérieur.
Pour le collectionneurs et les enfants, Disneyland est en effet un lieu de « débauche » qui offre des occasions de shopping multiples, et multipliables. 😉

Quand j’ai reçu l’invitation via l’attachée de presse (et plus tard par la newsletter des abonnés au passeport Dream), je me suis donc demandé « pourquoi avoir ouvert (encore) une autre boutique à Disneyland Paris ? »
J’ai donc posé la question et l’on m’a expliqué qu’en dehors de reproduire à Paris un concept exclusif disponible uniquement à Orlando (Floride) et Anaheim (Californie), il était surtout question d’offrir un espace de vente plus « Disney classique » où toute la famille puisse trouver un souvenir, ou un cadeau, fidèle à son image du monde de Disney.

Et avec moi c’est gagné, parce que j’ai trouvé « un peu trop » de cadeaux potentiels, pour moi et pour mes proches… 😉

Répondre